Apple Watch

L’Apple Watch, toujours en tête du marché des montres connectées

Le wearable progresse à nouveau en comparaison de ses résultats de l’an dernier.

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© Unsplash / Solen Feyissa

Durant le premier semestre 2020, l’Apple Watch aurait représenté pas moins de 51,4% de toutes les montres intelligentes vendues dans le monde. C’est davantage que les 43,2% de l’an dernier, et particulièrement conséquent puisque comptant pour plus de la moitié du volume global. À titre de comparaison, Samsung n’aurait réussi lors des six derniers mois qu’à atteindre 7,2%, soit bien moins que les 9.2% de 2019.

Parmi les acteurs qui auraient aussi droit une croissance considérable, on retrouve Garmin (+0,5%), Huawei (+2,8%) et Amazfit (+0,4%). On constate néanmoins que Fossil et Fitbit -cette dernière ayant été rachetée par Google il y a peu- connaîtraient quant à elles de petites baisses. D’ailleurs, le reste des constructeurs passe aussi de 19,8% à 11,8%.

La Series 6 en ligne de mire

À l’heure actuelle, seules les Apple Watch Series 3 et Series 5 sont disponibles en magasin. Tous les autres modèles ne sont en effet plus supportés par leur fabricant. Il s’agit d’ailleurs de l’appareil mis à jour le moins longtemps par la marque à la pomme, en comparaison des Mac, iPad et iPhone.

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Néanmoins, depuis l’annonce du système d’exploitation propriétaire watchOS 7 et de toutes ses nouvelles fonctionnalités, les prédictions vont bon train à propos de la prochaine génération de montre. Ainsi, la Series 6 est attendue par beaucoup pour octobre, avec le suivi du sommeil et peut-être la mesure du taux d’oxygène dans le sang à la clé.

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