Suivez-nous

Actualités

iOS 13 informe beaucoup mieux des apps qui utilisent la localisation, voici comment

Il y a

le

iOS 13 informe beaucoup mieux des apps qui utilisent la localisation, voici comment 1

Depuis la disponibilité de la première bêta d’iOS 13 pour les développeurs, on a pu découvrir un grand nombre de nouveautés, dont certaines sont bien cachées. Vous pouvez d’ailleurs retrouver plus de 75 nouveautés d’iOS dans cet article récapitulatif.

Avec iOS 13, Apple renforce la protection des données personnelles avec un nouveau système de login sécurisé, mais aussi de la vie privée avec différents changements. iOS 13 informe notamment beaucoup mieux les utilisateurs sur l’utilisation de la localisation par les apps.

iOS 13 va afficher de temps à autre des notifications pour les apps dont la localisation a été activée en arrière-plan. Cette notification va indiquer une mini-carte avec l’itinéraire suivi par l’app, et demande a l’utilisateur si il veut changer le suivi de la localisation pour « seulement quand l’app est active ».

En dessous de l’alerte, le développeur doit expliquer la raison du suivi de localisation en arrière-plan. Le but est là d’aider l’utilisateur à prendre une décision sur le suivi de localisation de l’app.
iOS 13 informe beaucoup mieux des apps qui utilisent la localisation, voici comment 2

Il y a des apps la localisation en arrière-plan est nécéssaire. Mais ce n’est pas le cas de toutes les apps. Ce nouveau changement devrait permettre de réduire le suivi de position pour les apps, mais aussi permettre aux utilisateurs de prendre conscience de ce suivi.

iOS 13 permet également d’autoriser juste une fois l’utilisation de la localisation pour une app, avec la prochaine ouverture de l’app qui redemande l’accès à la localisation.

En parallèle, avec iOS 13, Apple va mettre fin à certaines pratiques des développeurs qui utilisent des données du Bluetooth et WiFi pour estimer la position d’un utilisateur.

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

iOS 13 informe beaucoup mieux des apps qui utilisent la localisation, voici comment 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer