Suivez-nous

Actualités

Les cryptomonnaies type Bitcoin devraient se sentir plus à l’aise sur iPhone avec iOS 13 (les développeurs aussi)

Il y a

le

Les cryptomonnaies type Bitcoin devraient se sentir plus à l'aise sur iPhone avec iOS 13 (les développeurs aussi) 1

Depuis l’arrivée du Bitcoin, une monnaie numérique utilisable en ligne et basée sur les principes de la cryptographie et qui a popularisé le concept des crypto-monnaies, il y a de nombreuses sociétés qui se sont lancées sur ce nouveau filon avec des applications iPhone pour payer avec ces monnaies, suivre leur cours, mais aussi en miner depuis sa machine.

Avec l’émergence de ces nouvelles applications liées aux crypto-monnaies, Apple décidait l’an dernier de clarifier ce qui est autorisé et ce qui est interdit sur l’App Store. Voici qu’avec iOS 13, l’iPhone et les crypto-monnaies signent un premier pacte, avec un nouvel outil pour les développeurs.

À l’occasion d’une session de la WWDC avec des développeurs, Apple a dévoilé un nouvel outil de développement « cryptographique », appelée CryptoKit. Celui-ci permet d’ajouter aux apps des fonctions liées aux crypto-monnaies.

Plus précisément, les développeurs peuvent implémenter des fonctions de hachage, de génération de clés, d’échange et de chiffrement dans des applications iOS.

Cela va permettre pour la première fois, aux développeurs d’utiliser l’enclave sécurisée de l’iPhone, laquelle stocke localement les données de Touch ID et Face ID.

Grâce à cela les développeurs pourront proposer un coffre-fort logiciel quasi inviolable (car utilisant l’enclave sécurisée) pour stocker les crypto-monnaies. Les utilisateurs pourront ainsi se passer d’une portefeuille Bitcoin physique et utiliser l’iPhone à la place.

Par contre, il faut éviter de perdre de l’iPhone…

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Les cryptomonnaies type Bitcoin devraient se sentir plus à l'aise sur iPhone avec iOS 13 (les développeurs aussi) 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1510356095 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2019 à 20 h 48 min

    Pas mal sa

  2. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juin 2019 à 13 h 20 min

    Ça @Lecteur-1510356095

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans