Suivez-nous

iPhone

En 2021, des iPhone avec nouvelle dalle OLED LTPO ?

Pas de MicroLED ?

Il y a

le

écran OLED iPhone
© Unsplash / Tyler Lastovich

Le journal taiwanais DigiTimes a livré de nouvelles prédictions concernant l’iPhone de l’an prochain, que l’on nomme jusque là iPhone 13. Selon ses sources proches de collaborateurs d’Apple, le magazine affirme qu’Apple abandonnerait l’OLED classique pour passer à une technologie OLED nouvelle génération avec panneau dit LTPO.

L’OLED LTPO inclut des améliorations par rapport à l’OLED classique notamment en termes d’économie d’énergie. Une dalle OLED LTPO serait par exemple capable de voir son taux de rafraichissement descendre à 1 Hz quand l’appareil n’est pas utilisé.

Ainsi, Apple pourrait en profiter pour ajouter à son iPhone 13 des technologies d’écran demandeuses en énergie, comme le ProMotion, vu sur iPad Pro, ou encore un mode « écran toujours allumé », vu sur certains smartphones Android.

C’est là une information surprenante compte tenu des précédentes rumeurs sur les écrans des appareils Apple. En effet, on pensait jusque là la firme californienne particulièrement impliquée dans le développement d’écran MicroLED pour ses produits. L’an dernier, le DigiTimes mentionnait justement les projets d’Apple en la matière, et notamment l’utilisation du MicroLED pour l’iPad et le MacBook à l’avenir. Tandis que Blooomberg affirmait à la même période que la société de Cupertino avait même investi dans sa propre usine de production de dalles MicroLED.

Peut-être verra-t-on alors les produits Apple les plus hauts de gamme avec écran OLED LTPO et les produits qui jusque là intégraient un écran LCD passer au microLED.

En 2021, des iPhone avec nouvelle dalle OLED LTPO ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 9 h 08 min

    La boubka innovation mais le prix lui n’est pas boubka

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *