iPhone

L’iPhone XR continue de plaire … au moins aux analystes

Il y a

le

Vendredi dernier a eu lieu l’ouverture des précommandes de l’iPhone XR. Et chose étrange, on a pu constater que le lendemain, il restait encore de nombreux modèles disponibles, pour un retrait le jour de sortie.

Toutefois le réputé analyste Ming-Chi Kuo, a revu ses prévisions de ventes à la hausse concernant ce modèle. Voici qu’un autre analyste conforte les prédictions de Kuo, et estime que celui-ci devrait bien se vendre au cours des prochains mois.

D’après Robert Cihra, un analyste de la firme Guggenheim Securities, l’iPhone XR devrait représenter 40 % des ventes d’iPhone pour le dernier trimestre. Ce nombre pourrait grimper à 50 % pour le premier trimestre de 2019.

Il s’attend à ce qu’Apple écoule environ 80 millions d’iPhone au cours du dernier trimestre de 2018, qui est habituellement le plus important de l’année. Cela représenterait un chiffre en hausse de 3 % par rapport à l’année dernière.

Il estime cependant que la succès attendu de l’iPhone XR, aurait un impact négatif sur le prix moyen de l’iPhone. Car le modèle plus désiré ne serait pas le plus cher, comme c’était le cas l’an dernier avec l’iPhone X.

Comparativement à l’année dernière, il pense que l’iPhone XR devrait complètement dépasser les ventes de de l’iPhone 8 d’environ 50 %.

Pour l’instant, comme il reste du stock sur la boutique en ligne d’Apple, la question se pose de savoir si Apple avait prévu très large ou bien si ce modèle ne s’est pas très bien vendu.

À ne pas manquer à propos de l’iPhone XR, notre fiche technique à retrouver dans notre guide d’achat iPhone accessible via achat.iphon.fr, ainsi que les articles suivants :

Source

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile