Suivez-nous

iPhone

Le lancement de l’iPhone 9/SE2 ce mois de mars est de moins en moins probable

D’après un article de Digitimes, le successeur de l’iPhone SE entrerait dans les dernières phases de vérification. Cependant, il y a des chances pour que sa présentation ne se fasse pas le 31 mars, date évoquée par les précédentes rumeurs.

Il y a

 

le

 
Apple logo
© Pexels / Zhang Kaiyv

Cela fait un moment que nous évoquons régulièrement le développement par Apple d’un nouvel iPhone abordable et compact qui succèderait à l’iPhone SE.

Et si pour le moment, Apple n’a pas encore annoncé d’événement, la probabilité pour que le lancement de cet appareil se fasse durant ce premier semestre est de plus en plus élevée.

En effet, cette semaine, le site 9to5Google relaye un article de Digitimes qui suggère que désormais, le successeur de l’iPhone SE, qui pourrait être appelé iPhone 9 ou iPhone SE2, est dans une sorte de dernière ligne droite.

L’article de Digitimes, citant des sources proches du dossier, indiquerait en effet qu’Apple procède en ce moment aux dernières vérifications, dans une usine d’assemblage chinoise.

Mais la mauvaise nouvelle, c’est qu’un lancement de ce successeur de l’iPhone SE ce mois de mars est de moins en moins probable.

De précédentes rumeurs ont suggéré qu’Apple pourrait lancer cet appareil le 31 mars. Cependant, un autre article de Digitimes, qui se base sur des informations qui proviendraient de la source d’approvisionnement, suggère qu’il y a de fortes chances pour que (à cause du coronavirus) le lancement du successeur de l’iPhone SE se fasse au second trimestre, mais pas au premier trimestre 2020.

Bien entendu, il faut rester très prudent, puisqu’Apple n’a pas encore donné d’informations officielles concernant le successeur de l’iPhone SE.

Le nouveau milieu de gamme d’Apple

En tout cas, il s’agit d’un appareil très attendu. Pour rappel, l’iPhone SE a été lancé en 2016. Et alors que la firme adoptait petit à petit les écrans XXL, cet appareil se présentait comme un modèle à la fois compact et moins cher.

Normalement, l’iPhone SE2 ou l’iPhone 9 devrait cibler la même clientèle. En effet, d’après les rumeurs, son prix aux États-Unis serait de 400 dollars. Son design serait assez proche de celui de l’iPhone 8.

En ce qui concerne la fiche technique, celle-ci devrait être plus modeste que celle de l’iPhone 11 (écran LCD, une seule caméra sur le dos, etc.)

Mais le successeur de l’iPhone SE aurait tout de même une puce A13, ce qui fait que les performances du processeur seront comparables à celles de l’iPhone 11 et de l’iPhone 11 Pro.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1541255620 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2020 à 2 h 50 min

    Si la sortie est prévue mais comme il devait être fourni avec un masque anti contagion et des gants en latex qui sont en rupture de stock ca va regarder un peu.
    Vous êtes mal informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.