Suivez-nous

Actualités

De toutes nouvelles fonctions d’accessibilité avec iOS 13 : pour daltoniens et autres difficultés

Il y a

le

De toutes nouvelles fonctions d’accessibilité avec iOS 13 : pour daltoniens et autres difficultés 1

Depuis les débuts de l’iPhone, Apple accorde une importante toute particulière aux fonctions d’accessibilité, pour que même les personnes avec un handicap puissent utiliser leurs appareils.

Apple ajoute régulièrement de nouvelles fonctions d’accessibilité, et iOS 13 ne fait pas exception à la règle. La nouvelle version à venir d’iOS intégre plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs daltoniens et ceux sensibles aux mouvements de l’interface.

Les utilisateurs sensibles aux mouvements, ont la possibilité de désactiver la lecture automatique des aperçus vidéo, dans toutes les apps d’Apple. Et cela grâce à un nouveau réglage dans la section mouvement d’accessibilité.
De toutes nouvelles fonctions d’accessibilité avec iOS 13 : pour daltoniens et autres difficultés 2

Grâce une API signée Apple, les développeurs pourront intégrer cette fonctionnalité dans leurs apps.

Toujours pour les utilisateurs qui ont une sensibilité au mouvement, il y a nouveau réglage d’accessibilité pour minimiser les animtions. Il permet de réduire les animations des commandes de l’interface utilisateur, qui apparaissent et disparaissent par glissement.
De toutes nouvelles fonctions d’accessibilité avec iOS 13 : pour daltoniens et autres difficultés 3

Il faut cocher l’option « Réduire les animations » dans accessibilité, pour voir apparaitre cette nouvelle option se nommant « Prefer Cross-Fade Transitions« .

Enfin pour les daltoniens, il y une nouvelle fonction d’accessibilité, « Différencier sans couleur« , dans la section « Affichage et taille du texte ». Cette fonction remplace les éléments de l’interface utilisateur, qui fournissent des informations uniquement à l’aide de couleurs par d’autres éléments.
De toutes nouvelles fonctions d’accessibilité avec iOS 13 : pour daltoniens et autres difficultés 4

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

De toutes nouvelles fonctions d’accessibilité avec iOS 13 : pour daltoniens et autres difficultés 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Climax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2019 à 20 h 11 min

    Comme dis ultérieurement cet iOS apporte énormément de nouveautés qui n’ont pas été citées dans la Keynote alors je l’attends avec impatience !!!

  2. DG33600

    6 juin 2019 à 21 h 47 min

    Ah ben si c’est dit (avec un T au passage) ultérieurement alors… on en saura plus dès hier et vous le saviez depuis demain ?
    🙂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer