Suivez-nous

Actualités

Quels sont les programmes de rappel et d’échange en cours sur les iPhone et leurs accessoires ? (MàJ 2018)

Il y a

le

Mise à jour janvier 2018 : ajout du nouveau programme de
remplacement à prix réduits des batteries d’iPhone, fin de certains
programmes

iphone-6s-batterie.jpgLes machines d’Apple sont produites et vendues
par millions. Il n’est donc malheureusement pas étonnant que sur le nombre, des
erreurs de fabrication puissent impacter certains composants. Apple dans ce
cadre n’hésite pas à lancer des programmes de rappel et
d’échange
.

On a ainsi pu en voir plusieurs ces dernières années. Afin de permettre à
chacun de vérifier s’il n’est pas concerné, voici un inventaire que l’on
tiendra à jour pour les différents programmes de rappels concernant l’iPhone et
ses accessoires, avec le lien vers notre article et les détails chez Apple.


Programmes en cours


Changement de batterie à prix réduit suit au ralentissement des iPhone à la
batterie usée

Suite à
l’implémentation dans iOS 10.2.1
, d’une fonction de bridage forcé
du processeur des iPhone avec batterie trop usée
. De nombreux
utilisateurs se sont ainsi plaints de ralentissements lors de l’utilisation de
leur iPhone. Apple a du coup lancé en janvier 2018 un programme mondial
de remplacement des batteries à prix réduit
, soit 29
euros
en France. Cela concerne tous les iPhone ralentis, à partir du
modèle 6. Ce remplacement est annoncé par Apple comme actif de janvier
à décembre 2018
. A lire sur ce sujet :

Problèmes d’arrêt inattendu sur iPhone 6s

Comme
on l’a vu dans cet article
, un certain nombre d’iPhone 6s peuvent
rencontrer des problèmes relatifs à la batterie. En
particulier, certains modèles assemblés entre septembre et octobre 2015
s’éteignent subitement
, alors que l’afficheur de batterie indique un
pourcentage restant encore élevé (20-30-40 %). Il est possible de tester le
numéro de série de son iPhone pour vérifier s’il est potentiellement concerné
sur la page dédiée d’Apple.

Programme de réparation du Multi-Touch des iPhone 6 Plus

Certains iPhone 6 Plus peuvent présenter des problèmes de clignotement de
l’écran ou des problèmes liés au Multi-Touch après avoir subi plusieurs chutes
sur une surface dure, suivis ultérieurement d’autres contraintes, comme une
barre grise traversant le haut du LCD. Les utilisateurs d’iPhone rentrant dans
ce programme et rencontrant ces soucis peuvent bénéficier d’un tarif de
167,10 euros pour la réparation complète.

iphone-bande-blanche-6-plus.jpg

Remplacement de l’appareil photo de l’iPhone 6 Plus

Cela concerne l’iPhone 6 Plus encore une fois, il s’agit d’un souci touchant
la caméra à l’arrière de l’appareil. Elle peut s’avérer défectueuse pour
certains modèles et causer un flou bien caractéristique sur les photos
prises
.

photo-floue-iphone-6-plus.jpg

Les machines concernées sont annoncées comme peu nombreuses et ont été
commercialisées entre septembre 2014 et janvier 2015.

Échange de l’adaptateur secteur avec prise murale iPhone

Il s’agit d’un programme
d’échange lancé au début de l’année 2016
, recouvrant les chargeurs de
MacBook et de certains appareils iOS vendus entre 2003 et 2015, ainsi que ceux
vendus dans les kits de voyage en option chez Apple. La fiche murale aurait un
risque trop important de casser et provoquer une décharge
électrique
au contact.

apple-echange-prise-2.jpg

Programme d’échange de l’adaptateur secteur USB européen Apple de
5 W

Apple a déterminé que dans certains cas rares, l’adaptateur secteur USB
européen de 5 W de certains iPhone pouvait surchauffer et poser des
problèmes de sécurité. Cet adaptateur douteux était fourni avec les modèles
d’iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4s expédiés entre
octobre 2009 et septembre 2012. Il était également vendu séparément
en tant qu’accessoire. Si le "CE" derrière l’adaptateur est écrit en lettre
pleine et en gris foncé, alors il s’agit d’un adaptateur à remplacer.

chargeurapple.jpg

Vous êtes concerné par l’un de ces rappels, vous avez changé ou réparer
votre machine ? N’hésitez pas à partager votre retour d’expérience
ci-dessous.

Retrouvez l’intégralité des rappels
en cours chez Apple ici
.


Programmes terminés


Programme de remplacement de la batterie de l’iPhone 5

Les iPhone 5 vendus entre septembre 2012 et janvier 2013 pourraient être
touchés par des soucis au niveau de leur batterie, d’où cette
opération de remplacement toujours en cours. Les symptômes sont une batterie
fatiguée, des recharges fréquentes nécessaires et des arrêts inopinés de
l’appareil.

Programme de remplacement du bouton d’allumage de l’iPhone 5

Ce programme concerne également l’iPhone 5 et couvre les appareils touchés
par un bouton d’allumage capricieux après un certain temps
d’utilisation. Le remplacement est gratuit si le modèle est accepté, avec la
condition que ce soit fait dans les 2 ans après date d’achat.

remplacement-bouton-iphone-5-3.jpg

Quels sont les programmes de rappel et d'échange en cours sur les iPhone et leurs accessoires ? (MàJ 2018) 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

52 Commentaires

52 Commentaires

  1. User1474012556658 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2018 à 12 h 52 min

    Je suis passé hier à l Apple store de Rosny 2 avec un rendez vous. La
    batterie de l iPhone 6 n’est Pas dispo avant mi mars!!!!!!

  2. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2018 à 1 h 19 min

    @Fanny.G💋 ça part vraiment en cacahuète ici 🤣🤣 .

    Chloé a bouffé du clown 🤣🤣

  3. Fanny.G💋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 janvier 2018 à 18 h 28 min

    @Chloé78😘 Ces gamins ? Venant de toi 😂😂

    On se fou du monde ici , sa ne lis même pas les articles au lieu de sa , sa
    traite et insulte les autres de gamins ? Qu’elle ironie 😉

  4. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 janvier 2018 à 11 h 28 min

    @Loulou

    Merci ton message !

    Mon dernier post se termine par (octobre 2017). Tous les messages suivant ne
    sont pas les miens sauf celui-ci.

    @istaff
    N’est-ce pas ?!

    Ces gamins sont sérieusement atteints 🤣

    Chloé78😘 : i6s, 64Go, gris sidéral, iOS 10.3.3 et iTunes 12.7.0.166

  5. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 janvier 2018 à 11 h 00 min

    @Loulou Ah bah non tu les lis pas. Tu vas directement voir sur Chloé78 a
    posté une connerie LOL

  6. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 janvier 2018 à 10 h 59 min

    @Loulou Oh mon D*** que ta vie est triste! Sincèrement là… le mec compte
    mes lol quoi.. 🤯.. Wouaah mec/meuf je ne sais pas et je m’en fou. Tu comptes
    aussi le nombre de fautes dans les articles?

  7. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 janvier 2018 à 10 h 57 min

    @Ipome car elle le fait à de nombreuse reprise à mon égard , soit disant
    quelqu’un copie son pseudo ce que je doute fortement , je suis sur que c’est
    elle même et elle m’accuse de faire ça alors que c’est faux .

    Elle cherche à constamment discrédité les gens qui ne sont pas d’accord avec
    elle , donc elle pratique le mensonge pour faire passer les gens pour des
    fouteurs de merde .

  8. Ipome (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 janvier 2018 à 9 h 36 min

    @Yann prk? T insultes tout le temps Chloé ?

  9. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 23 h 54 min

    @« LeHayk le “lol” , c’est toi qui l’emploie assez souvent me semble
    non ? 😉

  10. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 22 h 16 min

    @Loulou c’est clair je te rejoins là dessus

  11. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 22 h 16 min

    @LeHayk 🤣🤣 je me serais surtout enrichi 🤣🤣

  12. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 21 h 49 min

    @Yann l’idée du siècle t’es un génie misogyne! Un genisogyme!

  13. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 21 h 48 min

    @Loulou on aurait pu mieux échangé sur le salon avec Yann aussi mais bon
    temps pis. Je le laisse ouvert encore si qqn change d’avis. Et qu’est ce que
    j’aurai dis j’ai pas compris 🧐

  14. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 21 h 18 min

    @Yann Et je dirais même que les publicités sont assez discrètes 🙂
    Ce qui ma foi est assez rare !
    Lol comme dirait euh LeHayk 😗

  15. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 21 h 14 min

    J’ai créer un site spécialement pour les filles comme Chloé .

    Les hommes paient 29,99 euros pour envoyer 5 insultes aux femmes , celles ci
    choisiront leurs proies et pourront leur dire toutes les insultes qu’elles
    désirent .

    Évidemment je ne suis pas un mec maso ni un pigeon donc je ne suis que le
    créateur .

    @Chloé78😘 inscris toi sur le site :

    Faistoiinsulterparunefillequiauneviedemerde.com , je suis sur que ça va
    t’aider pour ton mental .

  16. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 21 h 08 min

    @Loulou j’avoue que niveau publicité on est tranquille , elles ne sont pas
    intrusive et ça c’est un point très important donc je remercie @istaff pour ce
    respect vis à vis des lecteurs .

  17. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 20 h 35 min

    @LeHayk je débat pas avec Chloé tu te trompes là
    Quand à ton application bah non on est bien là 😁

  18. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 20 h 25 min

    @Loulou on est deux alors parce que je ne parlais pas de ton pseudo. Mais
    de vos débats lol. @Chloé78😘 et toi vous ne voulez pas ajouter le lien que j’ai
    mis plus haut sur lapp Telegram?

  19. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 19 h 48 min

    @LeHayk non ta rien compris mais bon…
    C’est juste qu’ils peuvent voir que j’utilise pas un autre pseudo ( des autres
    ) voilà
    Keep cool grand 😉

  20. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 18 h 57 min

    @Loulou ça t’existe de te croire intouchable sur une application? Mdrr si
    ça te suffit tant mieux. Et ce n’est pas parce qu’il connaît ta vie qu’il en a
    quelque chose à péter de toi Loulou

  21. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 13 h 31 min

    Calmez-vous les gars ! Je vous rappelle le sujet : « Quels sont les
    programmes en cours de rappel des accessoires iPhone et iPad ». Vous êtes
    priés de ne pas faire de hors sujet sous peine d’exclusion du forum.

  22. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 13 h 24 min

    @Yann Et non ! Nonmého 🙂
    Mais il est bon de rappeler que i-nfo.fr est entièrement gratuit ! Et que l’on
    est pas inondé de publicité 😉
    Si une participation était demandée, alors oui je serais le premier donneur
    👍🏽

  23. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 12 h 46 min

    @LeHayk rien ne t’empêche de contacter le staff ou de payer comme tu veux
    😉
    Mais parfois l’on n’obtient pas la réponse que l’on souhaiterait 🙂
    Le responsable du site connaît : mon nom / prénom / adresse / ville / adresse
    e-mail alors bon…:)

  24. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 10 h 18 min

    @Raymond tu commences à te rendre compte que la source des problèmes vient
    de Chloé .

    Entre ses diffamations , ses nombreux commentaires insultant , ses nombreux
    trolls , etc … , il y a rien de surprenant à ce que ça parte en cacahouète
    .

    Visiblement ça ne la gêne pas d’être responsable d’un beau merdier et on va
    avoir ça pendant très longtemps .

  25. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 10 h 04 min

    Cet édito est très intéressant, je le mets en favori.
    D’autre part, l’humour est une arme pour contrer ceux qui vivent de certitudes
    et de préjugés. Cela va trop loin parfois et je ne souhaite pas m’associer à
    cette cabale.

  26. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 10 h 02 min

    @LeHayk je suis sur que c’est la même personne et qui se fait passer pour
    une victime 🤣🤣

  27. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 10 h 01 min

    @Chloé78😘 pour quelqu’un qui se prend pour une femme intelligente et
    supérieur à beaucoup de monde , tu en dis des conneries , continue à faire de
    la diffamation , c’est d’un pathétique d’accuser des gens sans preuve et
    surtout quand ce n’est pas le cas , mais bon visiblement si tu en es réduit à
    accuser des gens sans savoir qui c’est vraiment , c’est parce que tu cherches à
    discréditer des personnes qui te remettent en place car tu ne supportes pas
    qu’on est raison et toi tort

  28. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 8 h 30 min

    @Loulou et @Raymond pensez à apporter la galette, je me charge du vin.

  29. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 6 h 14 min

    Je convie @Loulou la vraie @Chloé78😘 au chat sur telegram : https://t.me/chatpriveinfo

  30. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 6 h 08 min

    @Loulou @Chloé78😘 et @Raymond je paierai pour faire partie du staff et
    contrôler vos coms. C’est chiant vos débats inutiles. Échangez vous vos num ou
    fait un salon sur Télégram mais foutez nous la paix ❤️

  31. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 1 h 08 min

    J’ai un iPhone 5 en second tel avec ce pbm de batterie et ce n’est plus
    concerné par le problème d’échange. Mettez votre post vraiment à jour Istaff
    please

  32. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2018 à 22 h 33 min

    @Loulou

    Désolé !

    "Malheureusement, seul l’iStaff pourrait te le confirmer via nos logs. Ils
    sont uniques à chaque iDevice."

    Chloé78, iPhone 6s, 64Go, iOS 10.3.1 et iTunes 12.7.0.166 depuis octobre
    2017.

  33. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2018 à 22 h 27 min

    Le gamin a encore frappé !!

    Message de Chloé78 à Chloé78. C’est drôle mais beaucoup moins lorsque tu
    utilises mon pseudo pour traiter Gator95 de nouille. C’est sûrement le même
    gamin qui écrivait que j’étais en couple à Raymond..

    @istaff
    Faudrait vraiment faire quelque chose !!!

  34. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2018 à 22 h 19 min

    @Loulou et @Chloé78😘 on est comme qui dirait frère et sœur. On est proche,
    très très proche.

  35. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2018 à 21 h 22 min

    @Chloé78😘 je m’en suis servi pendant 3 ans puis j’ai acheté l’iPhone 6
    Il est donc dans sa boîte et fonctionne très bien 😊 ( sous iOS 7 me semble
    )
    Mais en faire quoi d’autre…🤔

  36. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2018 à 20 h 55 min

    Dommage, le 4S a été selon moi, l’un des meilleurs iPhones.

    T’aurais pu lui redonner une deuxième vie 🙁

  37. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2018 à 20 h 44 min

    J’ai un ancien 4S et donc concerné par le changement de la prise mural
    Mais ne l’utilisant plus je n’est jamais fait la démarche, epuis l’Apple Store
    a 180 bornes non merci 😉

  38. Lecteur-1510388398 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2018 à 19 h 21 min

    J’ai eu un iPhone 6+ avec la caméra défectueuse

  39. Francis52600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2018 à 19 h 14 min

    Moi il m’ont changer le chargeur de mon iPhone 4 et 1 fois le
    6 « bulle d’air » sous l’écran et mon 7 l’année dernière pour
    « perte de réseaux ».
    Ils m’ont échanger les deux contre un neuf, malgré que le 6 était à 4 mois des
    2 ans de garantie.
    Sur 8 iPhones neuf acheter, j’ai jamais rien payer. Les joujoux ne sont pas
    donnés, mais le service après-ventes est très bon.
    Par contre une fois j’ai entendu une dame âgée ce plaindre d’Apple
    « déréglages » de son iPhone et iPad de ses enfants, que c’était la
    2ième fois qu’elle venait ici les faire régler ici et de faire du chantage de
    partir chez Samsung.
    À force de l’entendre ce plaindre, voyant ce que supportait l’ouvrier d’Apple,
    je lui est conseillé de partir chez eux « Samsung », voir si il
    seront aussi poli et patient, tout en rajoutant « si vous arriver à
    trouver un Magasin de réparation Samsung ».
    L’employer a eu un petit sourire, ça a suffi pour la calmée…
    Comme quoi rentrer dans le jeu d’une maître-chanteuse peut verbalement la
    calmer.

  40. User1484219803995 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2018 à 18 h 22 min

    Les appli proposées pour tester les batteries c’est de la daube. J’ai testé
    avec les 2 proposées une me dit que je suis à 20% d’usure l’autre à 10%. J’ai
    essayé de nouveau 1 minute plus tard je suis passé à 8% d’usure et 5%. Puis
    encore quelques minutes plus tard et là 1% d’usure. N’importe quoi.

  41. steeve

    26 janvier 2017 à 13 h 25 min

    jamais content les gens
    avant jetait chez HTC, panne de mon ONE, 1 mois d’attente sans telephone de
    prêt, a la fin batterie, et on me sort que c’est hors garantie et donc je doit
    payer.

    je suis passez chez Apple, panne de mon iPhone 6s, prise ee charge immediate
    avec un petit rdv et rien a payer !

    Apple est pour moi le seul aujourd’hui a faire du dépannage immédiat ! et
    d’assumer les pannes et de faire des programme de rappel !!

    je ne vois aucun programme chez les autres
    donc comme on dit si vous n’êtes pas content, passez chez WIKO ou autres 😉

  42. User147370385921 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2017 à 17 h 44 min

    Et comment ça se passe quand on a le problème, mais que le liens vous dis
    que le numéro de série de ne fait pas partir des modèles concernés … heu sisi
    je vous jure mon téléphone s’éteint tout le temps .. !!!!!!!

  43. Hugob29 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2017 à 7 h 37 min

    Bonjour,
    J’ai utilisé le programme de remplacement de la batterie pour mon iPhone6S et
    j’en suis parfaitement satisfait.
    Le Jeudi dépôt de mon iPhone en boutique Iconcept Toulouse et le mardi suivant
    j’avais mon iPhone avec une batterie neuve pour aucuns frais déboursé et hors
    garantie.
    Un vrai SAV 😉

  44. Gtaelc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2017 à 0 h 53 min

    @ChloWé78 seul et unique pb depuis son achat à la sortie de celui ci (donc
    pas encore de retour), je trouve juste cela dommage de pouvoir le remplacer si
    facilement mais perdre le Touch ID ..

  45. User1473357163841 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2017 à 22 h 51 min

    Pensez à vérifier les programmes toujours en cours … les 3/4 des
    programmes présentés sont terminés depuis longtemps !!

  46. Jean Nezmar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2017 à 21 h 50 min

    Très bon rédactionnel qui fait le point sur les loupers de fabrication du
    dieux Apple

  47. Botemeb

    23 janvier 2017 à 20 h 27 min

    Très, très bien vu cette news de rappel 👏👍

    @Filou
    C’est vrai que c’est devenu galère d’obtenir un RDV en magasin. Mais si c’est
    le cas c’est justement, parce qu’ils ont libéré beaucoup de place pour les gens
    qui se déplacent directement sans RDV.

    La dernière fois, pour un soucis Mac, je me suis déplacé directement (Apple
    Store Louvre) et en arrivant j’ai expliqué (c’était vrai) que ça faisait deux
    jours que j’essayais d’avoir un RDV en ligne, et je suis passé en moins de 15
    minutes. Voilà, voilà…

  48. ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2017 à 17 h 53 min

    @Gtaelc
    Pour le 6, c’est plutôt un programme d’information Apple qui dit : "il ne
    fallait pas l’acheter" 😘

  49. Filou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2017 à 17 h 30 min

    Bonjour.
    Savez vous s’il faut prendre rdv via Genious Bar pour le replacement des
    batteries d’iPhone 6s ? Car il n’y a jamais de disponibilité et personne ne
    répond à leur numéro de téléphone…
    Merci

  50. Gtaelc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2017 à 17 h 15 min

    Et pour le bouton home iPhone 6?

  51. Lecteur-1535189468 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 août 2018 à 11 h 33 min

    Bonjour
    Des nouvelles pour le programme de rappel et d’échange pour les iPhone 7 et leurs problème micro ?

  52. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2018 à 22 h 51 min

    Oui ramenez tous les iPhones cassés! Exceptionnellement ce soir à minuit, Apple les remplace par du neuf! C’est ça l’esprit de Noël! Allez joyeux Noël… 🎅

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *