Suivez-nous

Applications

12 applis iPhone que l’on retient des sorties 2018 : originales, indispensables ou ludiques , à (re)tester !

Il y a

le

12 applis iPhone que l'on retient des sorties 2018 : originales, indispensables ou ludiques , à (re)tester ! 1

Des applications, il en sort quasiment tous les jours de nouvelles. !Dès lors, c’est tout l’App Store qui se retrouve enrichi de centaines d’applications chaque mois. Sur iPhon.fr, nous scrutons donc tout au long de l’année les nouveautés afin de présenter et tester les plus intéressantes, innovantes ou originales.

Vous pouvez retrouver tous nos articles consacrés aux apps iPhone ici, tandis que pour les apps spécifiques iPad, c’est là.

Et cette année 2018, de nombreuses nouvelles apps ont fait parler d’elles. Voici celles que nous avons retenues, Il y en a 12, toutes sorties en 2018 et couvrant différents domaines . Un choix forcément suggestif, mais l’idée ici est de faire un petit retour en arrière sur de l’indispensable, de l’original ou du ludique :

Google Actualités

L’app Google Actualité  : Google propose tout un écosystème d’apps sur iOS, dont cette nouvelle proposition sortie en 2018. Elle présente les news du moment de manière adaptée à chaque utilisateur. Pour cela, ce sont les données de ce dernier enregistrées auprès de services Google qui sont utilisés. De l’intelligence artificielle intervient également pour proposer le contenu ayant le plus de chance d’intéresser le lecteur. Voir notre présentation de l’app pour avoir plus d’informations.

google-actualites-iphone-1.jpg

24matins

L’app 24Matins : toujours dans le domaine de l’information, 24matins.fr est un média à vocation généraliste, couvrant largement l’actualité, aussi bien sportive, que culturelle ou technique en passant par la politique et la presse people. Son app mobile sortie cette année a la particularité d’être hautement personnalisable, autant dans l’organisation des news que dans leur thématique. À chacun de choisir son flux d’actu préféré. Autre avantage, les news sont résumées en une seule phrase dans l’onglet « flash », bien pratique pour rattraper l’actu de la journée en un clin d’oeil. Plus d’infos sur l’app 24matins sont disponibles là.

12 applis iPhone que l'on retient des sorties 2018 : originales, indispensables ou ludiques , à (re)tester ! 2

Opera Touch

Le navigateur Opéra Touch : voici un navigateur conçu pour l’utilisation à une seule main. À ces fins, il intègre en bas de l’écran un bouton tactile à portée de pouce, qui permet d’effectuer différentes actions, comme le lancement d’une recherche, la fermeture d’un onglet, le retour vers la page précédente, etc. Très pratique Opera Touch permet un surf sur le web ergonomique et fluide. Une app qui pourrait certainement convenir à de nombreux utilisateurs. Voir notre présentation de l’app ici.

12 applis iPhone que l'on retient des sorties 2018 : originales, indispensables ou ludiques , à (re)tester ! 3

Adobe Premiere Rush CC

Adobe Première Rush : cette app de montage sur plateformes mobiles est adaptée de Premiere Pro sur ordinateurs. Elle permet d’éditer des vidéos sur iPhone et iPad, tandis que les changements sont synchronisés via le Cloud Adobe, afin de les retrouver sur le Mac, par exemple. Les actions classiques de montage sont au rendez-vous, dans une interface bien en place. Plus de détails sont disponibles ici.

12 applis iPhone que l'on retient des sorties 2018 : originales, indispensables ou ludiques , à (re)tester ! 4

YouTube Music

YouTube Music : pour faire concurrence aux Spotify, Deezer, Apple Music et autres servies de streaming en ligne, YouTube propose depuis cet été le service YouTube Music. Les utilisateurs abonnés ont ainsi accès à tout un catalogue de musiques, comprenant des millions de titres, mais aussi à des recommandations personnalisées et d’autres fonctionnalités intéressantes, sans pub. Une app iOS est bien évidemment de la partie. Nous l’avons détaillé dans cet article.

12 applis iPhone que l'on retient des sorties 2018 : originales, indispensables ou ludiques , à (re)tester ! 5

Qwant Junior

Qwant Junior : après avoir lancé son moteur de recherche concurrent de Google, Qwant propose une déclinaison plus sécurisée dédiée aux jeunes utilisateurs avec cette appli. Les enfants de 6 à 12 ans peuvent donc utiliser l’app Qwant Junior pour des recherches dénuées de tout résultat violent, graphique, lié à la drogue, à la violence, et autres. Voir ici pour en savoir plus.

12 applis iPhone que l'on retient des sorties 2018 : originales, indispensables ou ludiques , à (re)tester ! 6

La Poste eSanté

La Poste eSanté : en France, le carnet de santé numérique personnel est à stocker chez La Poste. Après avoir lancé l’app Digiposte +, le groupe La Poste a sorti en 2018 l’app eSanté. Cette dernière veut permettre à tous de stocker dans un cloud sécurisé, tous les documents liés à sa santé. Résultats de prise de sang, échographie, suivi des dernières maladies, etc., toute donnée médicale importante peut y être indiquée pour faciliter le travail des équipes médicales. Voir le détail là.

12 applis iPhone que l'on retient des sorties 2018 : originales, indispensables ou ludiques , à (re)tester ! 7

HomeRun

HomeRun : si l’app Maison peut être très pratique sur iOS, pour gérer ses accessoires HomeKit et ses différents scénarios d’action, sur Apple Watch, ce n’est pas encore le cas. L’app tierce HomeRun a donc été développée dans l’idée de pallier ce manque sur watchOS. HomeRun permet donc, dans une interface très simple et minimaliste, de lancer des scénarios préconstruits, mais aussi des scènes HomeKit directement depuis l’écran des complications. Découvrez notre article complet sur HomeRun ici.

Ne manquez pas non plus notre dossier complet pour tout savoir sur HomeKit.12 applis iPhone que l'on retient des sorties 2018 : originales, indispensables ou ludiques , à (re)tester ! 8

Capture

L’app Capture utilise les capteurs Face ID des iPhone les plus récents (X, XR ou XS/XS Max) pour scanner un visage en 3D, ou un objet. Le résultat est assez étonnant et peut être affiché en réalité augmentée. L’utilisateur peut même tourner tout autour pour inspecter cette sorte de sculpture virtuelle sous toutes ses coutures. Autre intérêt, des apps de modélisation 3D tierces peuvent réintégrer le fichier obtenu pour éditer ce dernier. Voir ici notre présentation de l’app Capture.

12 applis iPhone que l'on retient des sorties 2018 : originales, indispensables ou ludiques , à (re)tester ! 9

MyScript Calculator

MyScript Calculator : une relance en 2018 pour cette app qui transforme l’écran tactile de l’iPhone ou iPad en feuille de papier interactive sur lequel l’utilisateur peut écrire ses calculs comme il le ferait sur une feuille de papier traditionnelle. Et l’app va se charger d’obtenir immédiatement le résultat. C’est très efficace, et très impressionnant, le rêve de tout écolier est désormais à portée d’iPhone ou d’iPad ! Voir le détail ici à propos de cette app que devraient apprécier tous les allergiques aux mathématiques.

12 applis iPhone que l'on retient des sorties 2018 : originales, indispensables ou ludiques , à (re)tester ! 10

Magic Photos AR

Magic Photos : la réalité augmentée fait des merveilles sur iOS, grâce à ARKit. C’est presque magique parfois, d’autant plus dans cette app. Celle-ci va en effet donner vie à des photographies, tirées de vidéos et que l’utilisateur aurait imprimées puis affichées au mur. En bref et pour faire simple, lorsque l’on passe l’app sur la photo imprimée et affichée au mur, celle-ci s’anime à l’écran. L’effet est similaire à ce que l’on voit à Poudlard dans Harry Potter, sur le journal papier animé, par exemple. Retrouvez plus d’informations ici.12 applis iPhone que l'on retient des sorties 2018 : originales, indispensables ou ludiques , à (re)tester ! 11

Kizoa

Kizoa : Le montage vidéo ne se fait pas seulement sur iMovie sur iOS. D’autres apps tierces sont tout aussi intéressantes, et parfois même mieux conçues que la solution native d’Apple. Kizoa par exemple, est une belle alternative, gratuite, et dotée de fonctionnalités très pratiques. Elle comporte notamment de nombreux effets et transitions pour créer rapidement de jolies vidéos. Voir notre article pour le détail.12 applis iPhone que l'on retient des sorties 2018 : originales, indispensables ou ludiques , à (re)tester ! 12

Voilà pour ces 12 apps que l’on retient de l’année 2018 selon nous.

À voir également, notre top des jeux de 2018 et notre guide mis à jour des apps indispensables à avoir sur iPhone ou iPad.

 

12 applis iPhone que l'on retient des sorties 2018 : originales, indispensables ou ludiques , à (re)tester ! 13
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Ufir (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 décembre 2018 à 17 h 12 min

    Laposte esanté , il y a le DMP (dossier médical partagé) qui est plus utile car les médecins peuvent s’en servir

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans