Il est donc possible de s'inscrire pour devenir testeur, sans avoir donc besoin de posséder un compte développeur. Rappelons à cette occasion qu'il s'agit d'une version forcément buguée, en cours développement et donc qu'il faut la réserver aux machines qui ne sont pas critiques au quotidien. C'est important car des incompatibilités avec des apps ou des plantages pourraient bien entendu être rencontrés.

beta-publique-ios-11.jpg

Une fois ceci dit, la procédure est simple. Pour entrer dans le programme de beta il faut s'inscrire ici sur le site d'Apple.

Ensuite, Apple demande de valider les clauses du test puis propose de se rendre à la page "beta.apple.com/profile" afin d'installer un "profil" spécifique. Celui-ci permet au système de voir la mise à jour Beta comme une mise à jour du système actuel.

Celui-ci une fois installé, dès disponibilité, la dernière version beta iOS 11 disponible apparait dans les mises à jour. Elle se fait alors comme une mise à jour standard sans fil (OTA). Prévoir une sauvegarde complète de la machine avant migration à iOS 11, cette sauvegarde est vitale !

Quels sont vos premiers retours sur iOS 11 ?


À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Vous aimez ? Partagez !