En effet, la firme à la pomme vient de mettre à jour son document pour l'interface utilisateur des apps utilisant la réalité augmentée, avec de nouveaux conseils portant sur le support des surfaces verticales, ou encore les objets qui se situent hors champ.

Par exemple, Apple recommande aux développeurs d'ajouter des indicateurs visuels ou sonores pour guider les utilisateurs vers des objets se situant hors champ, à savoir qui ne sont pas affichés directement dans le viseur de la caméra. Il est aussi suggéré l'ajout d'une flèche sur le côté de l'écran pour montrer la direction vers laquelle l'utilisateur doit pointer l'objectif de la caméra.

Dans une autre section du document, Apple conseille aux développeurs d'utiliser des images connues en rapport avec ce qui est affiché pour améliorer l'utilisation de la réalité augmentée, comme faire appel à des vaisseaux spatiaux virtuels qui sortent d'un poster de film portant sur la science-fiction.

Pour les développeurs intéressés par le domaine de la réalité augmentée pour les apps iOS, il est possible de consulter à cette adresse les nouvelles recommandations d'Apple concernant les meilleures façons d'exploiter les améliorations apportées par ARKit 1.5.


Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !