Des fonds pas si classiques que cela

Bien évidemment, les fonds d’écran comme nous les connaissons aujourd’hui ne sont pas forcément à mettre à la poubelle de suite. Tout d’abord, rappelons que iOS 7 ne sortira qu’à l’automne, il va donc falloir être un peu patient.

Ensuite, ces photos ou images que nous utilisons aujourd’hui, nous vous en proposons chaque samedi dans ces articles, seront toujours compatibles, mais avec un plus qui a été montré lors de la conférence de Lundi.

Lorsque l’iPhone est incliné sur le coté ou verticalement , l’image suit le mouvement venant donner ainsi un effet de profondeur supplémentaire, on peut virtuellement regarder derrière les icônes !

Les fonds animés

au delà des images de fond standard, Apple a aussi décidé de supporter l'affichage de fonds d’écran animés.

Comme on a pu le voir lundi durant la conférence, de petites bulles se promènent derrière les icônes ou sur l’écran verrouillé. Dès que l’utilisateur incline l’iPhone, les bulles se mettent à suivre le mouvement. Sympa non ?

Pour le moment, il semble que 2 fonds d’écran de ce type soient inclus dans la version bêta, sera-t-il possible d'en réaliser soi-même ? On l'espère bien et si quelqu'un a creusé le sujet et veut nous en parler par mail, vous êtes le bienvenu à news (a) iphon.fr.

Vous pensiez avoir tout vu ? Et bien non ... Il y a une dernière possibilité !


Des fonds panoramiques qui font tourner la tête

Avec iOS 7, Apple a décider d’aller plus loin en proposant aux utilisateurs d’utiliser des photos panoramique comme fond d’écran.

Une bonne idée pour utiliser la fameuse fonction de photo panoramique arrivée avec iOS 6 et qui permet de prendre ces beaux clichés que vous nous envoyez régulièrement.

Bien évidemment, comme l’écran de l’iPhone n’est pas assez grand pour afficher tout le panorama, il fallait trouver une astuce et je dois bien avouer qu’elle semble plutôt savoureuse.

Qu’il soit sur l’écran verrouillé ou l’écran d’accueil, à mesure que l’utilisateur tourne sur lui même, le panorama défile sur l’écran de l’iPhone.


Les dévs qui ont installé iOS 7 et cherchent des photos panoramiques pourront trouver leur bonheur dans nos sélections dédiées.

Même si ces nouveautés peuvent paraitre un peu gadget, c’est aussi ça un OS qui évolue : du fond et ... Des fonds !


A partir de cet Automne, lorsque iOS 7 sera disponible, les amateurs de nos sélection de fonds d'écran du samedi (qui risquent d’évoluer du coup) pourront s’en donner à cœur joie. Faisons également confiance aux créatifs de tout poil pour nous offrir rapidement un choix pléthorique de fonds d’écran: dynamiques, panoramiques et classiques !


Comment trouvez-vous ces nouveautés ?

ban-ios-7.jpg

À lire également :


Infos

Design

Nouveautés, fonctionnalités

Focus


Vous aimez ? Partagez !