Auparavant, au moment de la configuration d'un nouvel iPhone ou iPad, il fallait rentrer manuellement tout un tas d'informations comme ses identifiants Apple ou encore un mot de passe de réseau Wi-Fi qui pouvait être très long.

Maintenant, si l'utilisateur possède déjà un autre appareil sous iOS 11 et l'approche du nouvel appareil pendant la configuration, le premier affiche une fenêtre avec des instructions à suivre pour transmettre les identifiants Apple et le mot de passe du Wi-Fi.

Pour valider le transfert de ces informations, il faudra scanner avec la caméra de l'appareil sous iOS 11 la forme qui apparait sur l'écran du nouvel appareil.

Après cette étape, pour ajouter un nouvel appareil à un compte Apple, il suffit de renseigner le code de déverrouillage de l'autre appareil sous iOS 11. Auparavant, il fallait entrer un code à usage unique qui était envoyé sur un autre appareil de l'utilisateur.

Apple a également condensé toutes les questions qui étaient demandées pendant le processus de configuration sur une seule page appelée "Express Settings".

Cette page permet rapidement d'activer des réglages par défaut pour les services de localisation, la fonctionnalité "Localiser mon iPhone" et le transfert de données auprès d'Apple. Ces réglages peuvent être ensuite modifiés si l'utilisateur le désire.

Un processus de configuration pour un nouvel iPhone et iPad qui devrait grandement faciliter les choses, à condition toutefois d'être en possession d'un autre appareil qui est déjà sous iOS 11.


À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !