Ainsi, sous iOS 10 notamment, un appui "fort" du doigt sur le coté gauche de l'écran (ou un glissement appuyé de gauche vers droite sur la tranche de l'écran), fait apparaitre le gestionnaire de tâches. Il devient alors possible de basculer vers l'une des applis lancées. C'est à voir dans notre vidéo 3D touch ici, à partir de 25 secondes environ :

Mais dans les versions beta iOS 11 livrées depuis début juin, ce fonctionnement n'est plus disponible .

Alors que l'on croyait à un bug ou à une fonction pas encore mise en place, il s'avère que non. Il s'agit d'un choix technique effectué par Apple. Ceci a été confirmé après qu'un testeur ait rempli un "radar", un signalement de bug. La réponse d'Apple relayée sur Twitter est claire : "Cette fonction a été retirée intentionnellement". autrement dit, très peu de chances de la voir revenir, elle devrait disparaitre avec le lancement d'iOS 11 pour le grand public en septembre prochain.

Ceux qui s'y étaient habitués vont le regretter. On peut du coup se poser la question de la raison d'un tel choix.

Peut-être l'explication se trouve-t-elle dans les premières images supposées de l'iPhone 8 ? En effet, les bordures ont été réduites latéralement, il est possible qu'Apple se soit rendu compte que cela pouvait générer des déclenchements intempestifs. Reste que si cette évolution est liée à l'iPhone 8, il aurait été préférable de conserver la fonction pour les autres machines.

iphone-8-dimensions-comparatif-1.jpg

Mais peut-être l'origine de ce changement est-il tout autre, des idées ?

Et sinon, utilis(i)ez-vous cette manière de changer d'app ?


À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !