Depuis la disponibilité de la première bêta d’iOS 13 pour les développeurs, nous découvrons tous les jours de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez d’ailleurs en retrouver plus de 75 dans cet article récapitulatif.

La nouveauté iOS 13 du jour concerne de nouvelles options pour la fonction Temps d’écran disponible depuis iOS 12. Ces nouvelles options permettent aux parents de limiter les communications des jeunes utilisateurs d’iPhone.

Ces nouvelles restrictions vont permettre aux parents de limiter avec qui les enfants peuvent communiquer. Cela s’applique aux textos, appels, FaceTime, mais aussi AirDrop.

Pour y accéder et configurer ces nouvelles options, il faut se rendre sur l’iPhone de l’enfant, puis dans l’app Réglages. Dans la page Temps d’écran, il y a une nouvelle ligne appelée « Limites de communication« , qui permet de définir des limites de contacts.

Il est possible de limiter les personnes avec qui le jeune utilisateur peut communiquer, pendant que le temps d’écran est autorisé. Le parent peut autoriser tout le monde, ou bien limiter aux contacts qui sont dans le carnet d’adresses.

Dans ce dernier cas, l’enfant ne peut pas modifier ses contacts quand cette option a été sélectionnée par un parent.

Il y a une exception pour les communications de groupe, où l’enfant peut être autorisé à ajouter des personnes à des conversations de groupe. Mais uniquement lorsqu’un des contacts ou un membre de la famille, fait partie du groupe.

Pendant le temps d’arrêt, soit une fois que les limites d’app sont atteintes, le parent peut également limiter les personnes avec qui son enfant peut communiquer. Soit tout le monde, ou alors uniquement certains contacts spécifiques.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Vous aimez ? Partagez !