iphone-8-rendus-3d-forbes-1.jpgSuite à la publication du système d’exploitation du HomePod, le développeur Steve Troughton-Smith a fait quelques découvertes intéressantes en farfouillant dans le code, comme le design de l’iPhone 8, sa résolution et d’autres indications.

On a ainsi appris que l’iPhone 8 aurait un écran de 5,15 pouces avec une résolution de 2436 x 1125 pixels, soit la même largeur que l’iPhone 7, mais 22 % de plus en hauteur. En se basant sur l’interface actuelle d’iOS 11, un développeur a montré comment l’affichage pourrait tirer parti d’un bouton Home virtuel et d’une plus grande résolution.

L’OS de l’HomePod comporte une référence au "Home Indicator" ou bouton Home virtuel qui se situerait dans une zone fonctionnelle avec d’autres contrôles en bas de l’écran.

Le développeur Allen Pike montre aussi comment les éléments de navigation dans une app pourraient être déplacés en bas de l’écran, de part et d’autre du bouton Home virtuel. Ils seraient en même temps plus facilement accessibles que s’ils étaient en haut de l’écran.

ios-11-interface-iphone-8-2.jpg

ios-11-interface-iphone-8-3.jpg

Selon lui, l’interface actuelle sous iOS 11 n’est pas très cohérente avec de grands espaces vides. Il pense qu’Apple s’oriente vers un nouveau type d’affichage et de navigation dans les apps en déplaçant certains éléments en bas de l’écran.

ios-11-interface-iphone-8-1.jpg

Il reste toutefois une inconnue concernant ce bouton virtuel, est-ce qu’Apple a réussi à y intégrer le capteur d’empreintes digitales, ou bien ce dernier sera-t-il remplacé par la reconnaissance faciale, comme le suggère le journal Bloomberg ?

Que pensez-vous de ce nouveau type d’interface avec un bouton virtuel ?

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :