bouton-home-sur-iphone-8.jpgAprès les récentes découvertes du développeur Guilherme Rambo, dans le code du HomePod suggérant une caméra qui pourrait filmer en 1080p avec 240 images par seconde, un mode de capture HDR amélioré, et une reconnaissance faciale utilisable par des apps tierces. De nombreuses autres informations ont été extraites ces derniers jours de ce système, diffusé par erreur.

C’est au tour du désormais très connu Steve Troughton-Smith de refaire parler de lui et surtout de ses dernières trouvailles dans l’OS du HomePod, à savoir que le bouton Home virtuel sur l’iPhone 8 serait personnalisable mais que la zone qui l’entoure ne serait pas utilisable par les apps.

Selon les références trouvées par le développeur, il devrait être possible de redimensionner la taille du bouton Home virtuel, mais également de le cacher si l’utilisateur ne veut pas qu’il soit affiché en permanence.

La zone de fonctions située en bas de l’écran où se trouverait le bouton Home Virtuel ne serait par contre pas utilisable par les apps pour afficher des élément de navigation ou autres contrôles.

Voici un schéma pour visualiser à quoi iOS sur un iPhone 8 pourrait ressembler :

schema-iphone-8-zone-fonctionnelle.jpg

La partie rouge en haut et en bas serait réservée au système. En haut comme actuellement pour afficher les indications de réseau, batterie, Bluetooth, etc. En bas pour le bouton "Home" lorsqu’il est affiché. La zone en jaune correspondrait à l’espace supplémentaire offert aux écrans des applications, il apparait très restreint.

iphone-8-zone-superieure.jpg

D’après les recherches, il n’y aurait pas d’API pour modifier la couleur du bouton afin par exemple qu’il soit de la même couleur que l’interface d’une application. Heureusement, le visionnage d’une vidéo en plein écran cacherait automatiquement ce bouton Home virtuel afin d’utiliser toute la surface de l’écran.

Bien entendu, tout ceci reste issu de variables et autres infos disponibles dans le code au jour J, mais rien ne permet de savoir avec précision quels sont ou seront les choix finaux d’Apple. En effet, une fonction peut être prévue dans le système sans être pour autant offerte à l’utilisateur. Parfois cela sert pour des tests de fonctions à venir et peut être abandonné en cours de route.

Il faut bien qu’il reste (un tout petit) peu de mystère pour le keynote de septembre !

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source, Source image

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :