iphone-se-ios-12-beta-test-performance-temoignage.jpgLory Gil, journaliste pour le site iMore, spécialisé tech et produits Apple, est l’heureuse propriétaire d’un iPhone SE. Elle regrette cependant le statut de ce modèle un peu à part dans la gamme d’iPhone, n’ayant pas été renouvelé depuis 2016 par Apple. La journaliste a placé beaucoup d’espoir dans iOS 12, suite aux promesses de la firme à la pomme concernant une amélioration des performances du système censé le rendre notamment plus fluide sur des appareils plus anciens. Ni une, ni deux, Gil a profité de la publication de la  version bêta publique d’iOS 12 pour voir si son iPhone SE allait effectivement retrouver une nouvelle jeunesse :

Lors de la présentation de la WWDC de juin dernier, résumée ici d’ailleurs, il a été annoncé par Apple un lancement d’app jusqu’à 40 % plus rapides sur certaines machines sous iOS 12, comparativement à iOS 11, un clavier jusqu’à 50 % plus réactif et un lancement de l’appareil photo jusqu’à 70 % plus rapide.

Ces chiffres en mettent effectivement plein les yeux, c’est donc avec plein d’espoir que la spécialiste de chez iMore a voulu vérifier tout ceci en pratique sur son iPhone SE. Et il s’avère que lors de l’ouverture d’apps, elle a noté de grands changements par rapport à iOS 11.4.

Les apps s’ouvrent globalement plus vite, c’est particulièrement le cas pour celles qui sont particulièrement lourdes, comme l’app de gestion et d’organisation Trello, disponible ici sur l’App Store. Alors que celle-ci mettait parfois près de plusieurs dizaines de secondes pour s’ouvrir sur l’iPhone SE sous iOS 11 de Lory Gil, sous la version 12, le lancement se fait en à peine une poignée de secondes. Idem pour l’appareil photo, qui se lance plus vite avec iOS 12 qu’avec iOS 11.4.

Ayant également un iPhone X sous la main, la journaliste a effectué une comparaison entre l’iPhone SE sous iOS 12 et l’iPhone X sous iOS 11.4, pour remarquer que le lancement d’app et surtout la rapidité générale de l’OS sont sensiblement identiques entre les deux appareils. Selon elle, un iPhone SE sous cette version bêta d’iOS 12 répondrait globalement  aussi bien qu’un iPhone X sous iOS 11.

Ce témoignage à retrouver là en anglais confirme donc les annonces faites par Apple sur le travail réalisé par ses ingénieurs pour optimiser les performances d’iOS 12. Et même s’il s’agit là d’un apercu d’iOS 12 en version bêta, cela augure du bon, notamment pour les iPhone et iPad les plus anciens encore compatibles avec iOS 11 et 12, dont les iPhone 5s, iPad mini 2 et iPad Air première génération.

Pour ceux qui font tourner la beta sur ces appareils, avez-vous aussi vu des améliorations ?

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

13- juin

Mais encore

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là