Suivez-nous

Actualités

Voici 10 fonctions et réglages cachés d’iOS 13

Il y a

le

Faute de temps, Apple ne peut jamais présenter toutes les nouvelles fonctionnalités des prochaines versions d’iOS, lors du keynote de la WWDC. C’est habituellement lorsque la prochaine version d’iOS atterrit dans les mains des testeurs, qu’on découvre de nouvelles fonctionnalités.

iOS 13 ne fait pas exception à la règle, et regorge de fonctions secrètes et de réglages cachés dans les tréfonds du système. Nous en avons évoqué certains assez pratiques dans un précédent article, et en voici 10 nouveaux !

Un appui long sur le bouton Bluetooth dans le centre de contrôle, permet d’accéder à une liste des appareils Bluetooth disponibles.

Dans iOS 13, la liste des contacts et numéros bloqués s’applique également à l’application Mail. Les utilisateurs peuvent empêcher certaines personnes de leur envoyer un courriel.

Un glissement du doigt sur un courriel dans Mail, permet d’accéder à une nouvelle option. Celle-ci sert à mettre en silence toutes les prochaines notifications provenant d’un mail avec plusieurs participants.

L’app Livres comporte des objectifs de lecture, qui permettent de savoir combien l’utilisateur a lu chaque jour. L’app encourage l’utilisateur à lire tous les jours et à améliorer ses stats de lecture.

L’app Messages comporte une nouvelle interface de recherche. Celle-ci suggère des contacts et liens que l’utilisateur a reçu récemment, avec la possibilité de voir tous les liens.

L’app Notes comporte de nouveaux outils pour gérer les dossiers, ainsi que de nouvelles options pour ajouter des personne, déplacer un dossier, renommer et voir les pièces jointes.

Bonne nouvelle, le clavier d’iOS 13 a maintenant deux boutons distincts pour accéder aux emoji et à des claviers dans une autre langue.

L’app Calendriers permet maintenant d’attacher des pièces jointes à des événements dans le calendrier.

L’app Maison a reçu plusieurs améliorations, avec une nouvelle façon d’afficher les contrôles. Les contrôles disponibles varient en fonction de l’appareil et des habitudes de l’utilisateur.

Il est possible dans iOS 13, d’utiliser des appareils compatibles AirPlay 2 avec des scènes HomeKit.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2019 à 18 h 58 min

    J’espère qu’Apple a appliqué le même système du Bluetooth pour le wifi!!!
    Vu que je leur ai suggéré 😉….
    A quand la gestion automatique des différents wifi en fonction de leur puissance de signal?(maison en longueur avec la Box d’un côté et un routeur wifi de l’autre par ex donc je n’arrête pas de changer d’émetteur !!)

  2. DG33600

    6 juin 2019 à 21 h 43 min

    Bah si ta Box et ton routeur Wifi sont sur la même fréquence et partagent le même SSID et mot de passe, en mode répéteur normalement ça suit, non ?

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2019 à 21 h 55 min

    Merci pour l’info mais pas assez pertinent à mon goût !
    Un mode sombre pour mon SE, c’est tout ce que j’attendais.
    Apple a relevé le niveau question sécurité pour le reste bof…
    Google Androïde a bien pris de l’avance depuis que la Pomme ne pense plus différemment.
    Elle tente simplement de s’aligner 🙁

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer