Suivez-nous

Actualités

Données personnelles : le champ notes de nos contacts mieux protégé avec iOS 13

Il y a

 

le

 

La protection des données des utilisateurs et de leur vie privée est très important aux yeux d’Apple, la firme à la pomme multiplie les initiatives dans ce sens, notamment avec le nouveau système de login “Sign in with Apple”.

Il ne s’agit pas du seul changement dans iOS 13, dont l’objectif est de protéger les utilisateurs et leurs données. Dans iOS 13, Apple va empêcher les développeurs d’accéder à certaines informations des contacts du carnet d’adresses.

Plus précisément, à partir d’iOS 13, les développeurs qui demandent l’accès au carnet d’adresses de l’utilisateur, ne pourront plus obtenir les données du champ Notes des contacts.

La raison étant que les utilisateurs ont la “mauvaise” habitude, de souvent noter souvent des informations importantes dans ce champ. Par exemple, le code de la porte de leur maison, mot de passe, code de carte de credit et autres informations sensibles.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.