Suivez-nous

Jeux

Les meilleures jeux de 2019, selon Apple

La firme californienne a aussi signé son top jeux 2019.

Il y a

le

Apple best-of App Store 2019 jeux
© Apple x iPhon.fr

Apple a hier récompensé les meilleures applications de l’année. Voir la liste des apps nominées ici. La firme de Cupertino a aussi remis différents prix pour les jeux iOS et macOS. Voici donc, après les meilleures applications de l’année 2019 selon Apple, les meilleurs jeux de 2019, toujours selon Tim Cook et ses équipes.

Les meilleures jeux de 2019

Jeu iPhone de l’année

  • Sky: Children of the Light – gratuit : un très joli jeu d’aventure, vu ici, dans lequel le joueur incarne un personnage équipé d’une cape magique lui permettant de voler tel un oiseau. Vous devez alors traverser de magnifiques paysages pour découvrir un scénario travaillé rempli d’énigmes.

Jeu iPad de l’année

  • Hyper Light Drifter – 5,49 euros : jeu d’action RPG venu des consoles et PC, et ayant connu un grand succès sur ces dernières plateformes. Présenté ici dans nos colonnes, le jeu affiche des designs rétro séduisants et profite surtout d’une ambiance très réussie, dans laquelle le joueur est immergé pour une aventure à la croisée des chemins entre les mythiques Zelda, Secret of Mana et Diablo.

Jeu Mac de l’année

  • Gris – 10,99 euros : magnifique jeu offrant une véritable expérience onirique au joueur, sous-tendue par des graphismes et un design époustouflants, mais aussi une très jolie bande-son. Gris a séduit de nombreux joueurs sur PC, consoles et Mac. Il est depuis peu disponible sur iOS également. Plus de détails ici.

Jeu Apple TV de l’année

  • Wonder Boy: The Dragon’s Trap – 8,99 euros : un jeu que l’on a beaucoup apprécié, tout en 2D, proposant des graphismes rétro travaillés et une bande-son de qualité. Partez à l’aventure dans ce titre mêlant action, humour et aventure, compatible avec les contrôleurs MFi d’ailleurs, toujours pratiques pour jouer sur Apple TV.

Jeu Apple Arcade de l’année

  • Wonder Boy: The Dragon’s Trap – Apple Arcade : jeu d’action au design marquant, dans lequel se mélangent courses à moto, combats aux lasers et duels de danse. Les graphismes sont tout aussi travaillés que la musique. L’ensemble constitue alors une expérience des plus originales. Ça pulse, ça bouge et ça donne envie !

App Store : la tendance de l’année pour les jeux

Apple a noté que sur l’App Store en 2019, de nombreux jeux sont sortis avec un trait en commun, le fait qu’ils reprennent une licence majeure pour la réadapter au mieux à iOS et aux nouvelles technologies disponible sur iPad et iPhone notamment (comme la réalité augmentée). Ainsi, plusieurs jeux rentrant dans ce cadre-là ont été mis en avant pour ces Apple Awards 2019. Les voici :

Les meilleures jeux de 2019, selon Apple 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Valentin_c (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2019 à 20 h 00 min

    Problème de copier-Coller: Le lien de Sayonara WH n’est pas là…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *