Accessoires

LaMetric s’accroche au mur avec des dalles lumineuses connectées façon Nanoleaf

Il y a

le

Dans le genre tuiles lumineuses et colorées, Nanoleaf était jusque là la référence avec ses panneaux LED HomeKit. Mais il semblerait bien qu’une société concurrente veuille marcher sur ses plaques-bandes, LaMetric. On connait cette dernière pour son horloge Wi-Fi pilotée au smartphone, la Time, vue là et disponible ici. Pour pousser le concept d’affichage numérique encore plus loin, LaMetric a développé le Sky. Il s’agit de panneaux lumineux intelligents, pouvant, à l’aide de l’app compagnon, afficher des dégradés, mais aussi des informations, lettres, chiffres, en couleurs. LaMetric Sky a été vu au CES de ce mois de janvier, mais n’a pour le moment pas de date de sortie.

Les panneaux LaMetric Sky ont une forme triangulaire. Ils peuvent être regroupés dans des assemblages de plusieurs dizaines. L’app compagnon sur le smartphone est alors utile pour créer un dessin à afficher sur les tuiles.

Il est notamment possible d’afficher plusieurs couleurs par panneau, chacun d’eux étant divisé en zone. Cela permet de proposer de nombreuses possibilités créatives, en termes de dessins, mais aussi d’écritures, avec chiffres et lettres.

C’est d’ailleurs ce qui le différencie de la solution de Nanoleaf. Les panneaux LaMetric Sky peuvent être utilisés pour afficher un compte à rebours par exemple, ou la température extérieure, ou encore un compteur d’une page Facebook.

Une bibliothèque gratuite sera même accessible à tous, dans laquelle chacun pourra piocher la configuration qui lui plait pour la copier ou s’en inspirer pour sa propre installation LaMetric Sky.

Enfin, le support de la plupart des solutions de domotique sera au rendez-vous, selon le constructeur, soit Alexa d’Amazon, Google Home, mais aussi HomeKit, dans un second temps, via mise à jour logicielle.

Le tarif reste pour le moment inconnu cependant, tout comme la date de sortie de ces panneaux LaMetric Sky. On ne manquera pas de vous signaler la moindre information à ce propos.

En attendant, retrouvez les panneaux Nanoleafs HomeKit en vente ici, ou d’autres panneaux concurrents également compatibles HomeKit, vus ici et signés Lifx.

 

Ne manquez pas là toutes les annonces du CES 2019.

À lire également concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Et notre dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile