Suivez-nous

Actualités

Quoi de neuf pour Apple Plans avec iOS 13 ?

Il y a

le

Quoi de neuf pour Apple Plans avec iOS 13 ? 1

Apple a dévoilé pas mal de nouveautés à venir, avec la prochaine version iOS 13 à la rentrée 2019. Nous avons déjà abordé de nombreuses fonctionnalités d’iOS 13 dans nos colonnes, et aujourd’hui on va s’intéresser à l’app Plans.

L’app de cartographie d’Apple qui a connu des débuts mouvementés, s’améliore au fur et à mesure des versions d’iOS. iOS 13 apporte aussi son lot d’améliorations à Plans, avec des cartes plus détaillées, un mode street View, et quelques autres nouveautés.

Avec iOS 13, Plans se dote d’une meilleure couverture du réseau routier, de données détaillées pour les piétons, d’adresses plus précises et d’une cartographie du terrain améliorée.

À la façon de Google Maps, Plans intègre aussi maintenant un mode Street View qui permet de se balader les rues d’une ville étrangère, avec des photos 3D en haute définition.

Quand ce mode street view est disponible pour un lieu, l’utilisateur peut voir un bouton avec des jumelles apparaitre à l’écran. Un appui sur ce bouton lance le street View.
Quoi de neuf pour Apple Plans avec iOS 13 ? 2

La nouvelle cartographie le mode street view de Plans sont pour le moment uniquement disponibles pour certaines villes et certains états et sera déployée à l’ensemble des États-Unis d’ici la fin de l’année 2019, puis à d’autres pays en 2020.

On espère que la France fera partie de ces autres pays l’année prochaine, après tout des voitures Apple ont été aperçues dans certaines villes française.

Enfin Plans a une nouvelle fonctionnalité appelée Collections, qui permet de regrouper ses endroits préférés dans des listes, pour ensuite les partager avec ses amis.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Quoi de neuf pour Apple Plans avec iOS 13 ? 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1553867094 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2019 à 20 h 52 min

    Nickel. Je gardais Google Maps exprès pour ça

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2019 à 9 h 34 min

    Les icônes sur les cartes et plans sont aussi meilleurs, localisés, et plus lisible sur Google map.
    Par exemple les transports (les logos locaux des métros RER/équivalent, trains bus etc) sont immédiatement repérables sur Google map, plutôt que les bêtes icônes bleues difficilement visibles et différentiables de Apple plan.

    De même les quartiers et rue historiques ou attractives sont différentiés sur Google par une teinte légèrement différente (un peu plus marron, qui est le code couleur international du patrimoine/tourisme)

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans