Suivez-nous

Apple

Quelles nouveautés Apple attendus pour le 1er semestre 2020 ? AirTag, iPhone SE 2, écouteurs, MacBook, etc.

Tel Nostradamus en son temps, Ming-Chi Kuo livre aujourd’hui de nombreuses prédictions, surement plus réalistes.

Il y a

le

Apple Store noir et blanc et logo
© Unsplash / Hussam Abd

Il y a quelques heures, l’analyste spécialiste de la firme californienne a publié une note à destination des investisseurs. Dans cette dernière, il annonce les nouveautés probables à venir chez Apple. Il a notamment mentionné l’arrivée en 2021 d’un iPhone avec Touch ID intégré au bouton Power, comme vu là.

Mais ce n’est pas tout. Selon lui, avant fin juin 2020, différents nouveaux produits pourraient faire leur apparition dans les rayons des Apple Store. Voici lesquels :

Un iPhone de 4,7 pouces

Il s’agirait du modèle surnommé pour l’instant SE 2 ou 9. Nous avons détaillé nombreuses de ses caractéristiques probables ici. Et selon les dernières informations, il pourrait sortir dès le mois de mars.

Le traqueur d’objet AirTag

Voilà le produit pour lequel Apple a intégré la technologie UWB (Ultra Wide Band) dans ses derniers iPhone. Car le AirTag, ce traqueur d’objet déjà mentionné dans nos colonnes, supporterait lui aussi cette technologie, permettant une géolocalisation plus précise que le duo Bluetooh/Wi-Fi, surtout en intérieur. Le AirTag pourrait donc arriver avant l’été 2020.

interface traqueur Apple dans iOS 13

© MacRumors

De nouveaux écouteurs haut de gamme

Peu de détails ont été livrés dans la source à ce sujet. Il serait question d’un nouveau casque ou d’une nouvelle paire d’écouteurs Apple, ou même Beats. La rumeur a déjà été soutenue par Mark Gurman, de chez Bloomberg, par le passé. Mais il est impossible à ce stade de dire s’il s’agirait d’une nouvelle version des AirPods, ou encore d’un nouveau casque.

Autre possibilité, l’information concernerait l’arrivée des Powerbeats4 aperçus dans iOS 13.3.1. Mais comme le précisent nos confrères de MacRumors, c’est peu probable, étant donné que les Powerbeats 3 ne sont pas à considérer haut de gamme. Ils sont affichés à 200 euros chez Beats et un peu moins chez les revendeurs tiers, 163 euros chez Amazon par exemple.

Powerbeats3

© iPhon.fr

Un chargeur sans fil

Le AirPower est ce chargeur annoncé en 2017 et abandonné en 2019, pour des raisons techniques. Mais Apple n’aurait pas dit son dernier mot pour autant. En effet, selon Kuo, la firme prépaierait un nouveau chargeur sans fil Qi, prêt à sortir dans quelques semaines. C’est la première fois que l’on entend parler d’un nouveau chargeur sans fil chez Apple. Cette information est donc à prendre avec des pincettes.

De nouveaux iPad Pro

Un rafraichissement de la gamme d’iPad Pro avant juillet 2020 ferait également partie des plans de la firme dirigée par Tim Cook. Les rumeurs à ce sujet se sont faites nombreuses l’année dernière, révélant les possibles ajouts pour la prochaine génération de tablettes « Pro », capteur 3D et triple capteur photo arrière notamment.

De nouveaux MacBook

Côté MacBook, la source prédit que d’ici juillet, Apple devrait lancer plusieurs modèles. Il faudrait s’attendre à un nouveau MacBook Pro 13 pouces (avec le nouveau clavier « ciseau », vu sur le MacBook Pro 16 pouces) et un nouveau MacBook Air proposant de petites améliorations sur la génération de 2019.

MacBook Air Retina 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 349 €
Voir plus d'offres

Toutes ces nouveautés devraient donc sortir pendant la première moitié de cette année. Certains d’entre elles pourraient être présentées lors d’un keynote printanier, tandis que les autres devraient, soit arriver sans grandes annonces, soit être vues lors due l’annuelle conférence de la WWDC de début juin.

À lire également :

Quelles nouveautés Apple attendus pour le 1er semestre 2020 ? AirTag, iPhone SE 2, écouteurs, MacBook, etc. 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans