Suivez-nous

Apple Watch

Avec watchOS 6, le code de l’identification à deux facteurs arrive sur l’Apple Watch

Il y a

le

Avec watchOS 6, le code de l'identification à deux facteurs arrive sur l'Apple Watch 1

Apple accorde beaucoup d’importance à la confidentialité et à la sécurité de nos données. C’est pour cette raison que depuis 2015, la firme a déployé la double identification dans iOS, mais aussi sur Mac.

Cela permet de confirmer que l’on est bien le propriétaire de l’appareil, en renseignant un code envoyé sur une autre machine en notre possession. Auparavant, on pouvait uniquement recevoir ce code sur iPhone, iPad et un ordinateur Mac. Mais avec watchOS 6, cela sera possible de le recevoir sur l’Apple Watch.

Pour rappel, grâce à l’identification à deux facteurs, votre compte est accessible uniquement sur des appareils de confiance.

Il est uniquement demandé lors d’une connexion sur un nouvel appareil. Il nécessite aussi d’avoir à portée de main un autre appareil de confiance, pour obtenir ce code et le renseigner lors de l’identification.

Cet appareil de confiance est habituellement votre iPhone, iPad ou Mac, et bientôt avec watchOS 6 de votre Apple Watch.

L’objectif de l’identification à deux facteurs, c’est d’éviter de permettre aux voleurs de prendre la main sur une machine ou un compte, en forçant un simple mot de passe.

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Avec watchOS 6, le code de l'identification à deux facteurs arrive sur l'Apple Watch 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. bebi27

    11 juin 2019 à 10 h 56 min

    Et la syncro des messages avec icloud? c’est bon cette foi? car j’attend ça plus que cette identification

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans