astuce-menu-web-5.jpg Nous vous parlions hier dans ce billet de la possibilité de réaliser des icônes pointant vers des raccourcis et vous permettant d’arriver directement dans les menus d’iOS.

Cependant, la méthode décrite dans l’article d’hier nécessitait obligatoirement de passer à la caisse et d’acheter une application à 0,79 €.

Les plus économes d’entre vous seront ravis d’apprendre qu’aujourd’hui je vous propose de réaliser la même manip sans pour autant avoir besoin de débourser un centime.

La différence avec hier c’est que vous ne pourrez pas créer votre icône comme bon vous semble.

Le principe de la manipulation est tout simple mais ne fonctionnera que sous iOS 5.

Tout d’abord, rendez vous sur ce site directement depuis votre iPhone.

astuce-menu-web-1.jpg

Sélectionnez ensuite dans la longue liste le menu qui vous intéresse. Pour l’exemple j’ai pris le menu luminosité. Vous devriez arriver sur une page de ce genre.

astuce-menu-web-2.jpg

Appuyez ensuite sur l’icône du milieu avec la flèche pour dérouler ce menu et cliquez sur «Ajouter à l’écran d’accueil»

astuce-menu-web-3.jpg

L’iPhone vous basculera automatiquement sur cette page où vous pourrez entrer le nom qui s’affichera sous l’icône. Pas de panique l’icone n’apparaitra qu’au bout de quelques secondes.

astuce-menu-web-4.jpg

De retour sur le springboard voici votre nouvelle icône qui vous emmenera vers le menu de votre choix.

astuce-menu-web-5.jpg

Retrouvez ici nos autres articles pratiques iOS5 :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici