Le projet Tango nécessitait d'équiper les smartphones avec des composants spécifiques comme des caméras pouvant calculer la profondeur et le mouvement pour offrir des expériences en réalité augmentée aux utilisateurs.

Cependant cela limitait grandement le nombre d'utilisateurs qui pouvaient profiter de la réalité augmentée, alors que la techno ARCore permet aux développeurs Android de proposer des apps en réalité augmentée pour un grand nombre d'appareils en circulation.

Pour obtenir des résultats plus précis et améliorer l'expérience avec l'utilisation de la réalité augmentée, il y a de fortes chances qu'il faille utiliser certains composants dans les prochaines machines.

D'ailleurs selon Bloomberg, Apple travaillerait sur un système de télémesure laser pour la réalité augmentée pour l'iPhone à partir de 2019.

Ce système de télémesure laser envisagé par Apple utiliserait une approche "temps de parcours" avec un capteur à l'arrière de l'iPhone qui projetterait un laser ricochant sur les objets proches afin de calculer et créer une image en 3D de l'environnement de l'utilisateur.

Cela permettrait de grandement améliorer les capacités de réalité augmentée de l'iPhone, qui depuis iOS 11 avec le framework ARKit permet aux développeurs de proposer des apps et des jeux avec de la réalité augmentée.

Source

Vous aimez ? Partagez !