L'initialisation de Face ID, la première fois que l'iPhone X est utilisé, consiste à prendre des selfies sous différents angles. La caméra mais également un capteur 3D vont se servir de ces informations pour construire un modèle 3D du visage (similaire sans doute à celui utilisé pour les nouveaux émoticones animés).

Ensuite, pour utiliser son visage afin de déverrouiller la machine, il suffit de la regarder, un carré s'affiche sur le visage pendant l'identification, il se transforme en sourire dès la reconnaissance effectuée. Il faut noter que cette reconnaissance devrait être extrêmement rapide, en millionièmes de seconde et même capable de distinguer deux jumeaux, si l'on en croit les specs de RealFace, la société rachetée par Apple récemment pour mettre en œuvre cette technologie.

Voici une démo, les durées ne sont pas correctes, car la machine ici n'est pas en identification, mais en mode apprentissage :

Autre élément extrait des réglages d'iOS 11 GM, le panneau de paramétrage des options de Face ID. Il confirme l'utilisation de Face ID pour les achats iTunes et le remplissage de champs automatique dans Safari, en plus du déverrouillage de la machine. On voit d'ailleurs que certaines chaines de caractères n'ont pas été encore finalisées, utilisant le classique "Lorem ipsum ..." bien connu en développement.

iphone-x-face-id-reconnaissance-faciale.jpg

Rendez-vous ce mardi 12 septembre pour vérifier tout ceci dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg


À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 et X :

Ce sera : iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus,

Source

Vous aimez ? Partagez !