urgences-iphone.jpgSuite à une demande de l’EENA ou Association Européenne des numéros d’urgence, Apple a récemment intégré le système de localisation appelé AML (Advanced Mobile Location) dans iOS 11.3. Celui-ci s’active quand un téléphone contacte les urgences et il est utilisé par les services de secours pour obtenir automatiquement la localisation précise de l’appelant.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone aux États-Unis, Apple vient d’annoncer l’intégration dans iOS 12 d’une fonctionnalité similaire de localisation de l’appelant lors d’un appel d’urgence sur le territoire américain.

Plus précisément, quand un utilisateur d’iPhone sous iOS 12 appelle le fameux numéro américain des urgences ou 911, ceux qui répondent pourront obtenir automatiquement la position précise de l’appelant, permettant ainsi aux secours d’arriver plus rapidement et surtout au bon endroit.

La firme à la pomme n’en oublie pas pour autant le respect de la vie privée et affirme que cette fonctionnalité se déclenche uniquement lors d’un appel 911 aux US.

Pour obtenir une localisation précise et un partage rapide de l’information, Apple profitera de la technologie d’une société partenaire appelée RapidSOS.

RapidSOS propose une application iPhone qui permet déjà cette localisation lors d’un appel aux urgences, cependant avec iOS 12, l’app sera intégrée par défaut pour tous les appareils iOS.

Sachant que 4 appels sur 5 aux urgences proviennent de téléphones mobiles, il s’agit d’une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d’iPhone aux États-Unis.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iOS 12 : dans iMessage, les photos s’enrichissent d’effets, de retouche et d’ajout de texte

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Mais encore

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes ! Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C
  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici