La version 11.4 d’iOS a été la dernière mise à jour importante pour iOS 11. Et alors qu’une mise à jour d’un système d’exploitation doit normalement corriger ralentissements, bugs et dysfonctionnements, cette version 11.4 a pour beaucoup d’utilisateurs apparemment été le lot de bien des soucison l’a vu là. Une autonomie fortement impactée a été le plus gros problème relevé. Justement, après la sortie de la mise à jour 11.4.1, nous avons voulu savoir, grâce à vos retours, si celle-ci corrigerait le tir concernant ces histoires de batterie fondant comme neige au soleil. Et visiblement, ce serait plutôt le cas d’après vos témoignages recueillis dans les commentaires ici :

En effet, vous êtes nombreux à avoir livré un retour d’expérience suite à cette mise à jour 11.4.1 sur vos machines iOS, iPhone 6, 6s, SE 7 et X majoritairement, pour ceux qui ont commenté. Nous vous en remercions !

Il en ressort que, pour une majorité d’entre vous, il y a  du mieux à noter concernant l’autonomie de l’iPhone. Certains déclarent que c’est « le jour et la nuit » entre la version 11.4 et 11.4.1. Pour d’autres, c’est plus mesuré, même si ceux-ci notent également des progrès concernant la consommation de leur machine.

Les iPhone 6, 6s et 7, mais aussi iPhone SE semblent donc recouvrer une autonomie normale grâce à iOS 11.4.1.

Quelques rares possesseurs d’iPhone X ayant témoigné ont cependant regretter n’avoir remarqué aucun changement à ce niveau-là entre iOS 11.4 et iOS 11.4.1. Mais il ne s’agit pas d’une exclusivité à ce modèle d’iPhone, des utilisateurs d’autres appareils iOS se rejoignent également sur ce sentiment, même si au final, les déçus par la mise à jour sont largement moins nombreux que les satisfaits !

Sans pouvoir conclure sur les machines qui semblent plus profiter de cette mise à jour iOS 11.4.1, il parait en tout cas qu’il y a beaucoup de chance pour que la nouvelle version améliore l’autonomie de l’iPhone ou l’iPad mise à mal par une ancienne version. Au pire, aucun changement ne se fait ressentir. Mais visiblement, aucun témoignage n’a parlé d’une autonomie encore pire après mise à jour !

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Mais encore

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :