La coque arrive bien emballée dans un carton qui indique sur la couverture que cette protection est à l'épreuve des chutes jusqu'à une haute maximale de 3 mètres.

coque-speck-boite.jpg

À l'intérieur du carton, on découvre cette coque en silicone semi-rigide que nous avons essayé en modèle rouge, mais elle existe aussi en version rose et noir.

coque-speck-interieur-1.jpg

coque-speck-interieur-2.jpg

Elle affiche un dos transparent sauf pour la partie qui entoure le double capteur photo, cerclé de rouge.

Tous les boutons sont protégés par la coque, ainsi que la partie basse englobant la prise Lightning et les deux haut-parleurs.

coque-speck-bouton-1.jpg

coque-speck-bouton-2.jpg

coque-speck-lightning.jpg

La coque est de taille assez standard, ni trop épaisse, ni trop fine pour une protection de qualité. La bordure avant déborde légèrement pour éviter à la face avant d'être en contact avec une surface lorsque l'iPhone est pocé face contre table.

De même à l'arrière, le capteur photo n'est pas en contact avec l surface lorsque l'iPhone est posé à plat, cela rassure quant aux risques de rayures éventuelles.

coque-speck-photo.jpg

La seule présence de la marque Speck consiste en un petit logo discret situé en haut à droite du dos de la protection.

La mise en place se fait relativement facilement, il suffit de glisser l'iPhone dans la protection, une fois en place celle-ci ne bouge pas et il n'y a pas de jeu à l'intérieur de la coque.

coque-speck-iphone-1.jpg

On retrouve un design un peu inspiré des bumpers que l'on a connu sur d'anciennes générations d'iPhone :

coque-speck-iphone-2.jpg

coque-speck-iphone-3.jpg

coque-speck-iphone-4.jpg

Bon point à noter, la bordure en bas de la machine ne gêne pas lorsqu'il s'agit d'utiliser les gestes spécifiques de l'iPhone X.

L'ensemble coque + iPhone n'est pas trop épais, et surtout la coque tient bien dans la main et le dos transparent laisse apparaitre le design de l'iPhone X tout en étant bien compatible avec la recharge sans-fil (voir notre dossier sur les chargeurs sans fil pour iPhone 8 et iPhone X ici).

Par contre le dos de la coque prend vite les traces de doigt, il faudra donc nettoyer souvent celui-ci pour un rendu parfait.

Verdict

Au final, une coque assez légère et protectrice contre les chutes de la vie courante qui s'adresse principalement aux utilisateurs qui souhaitent une mélange entre la couleur et la transparence pour laisser apparaitre le design de l'iPhone X ou pourquoi pas un dos personnalisé avec un stocker..

Et ne manquez pas nos tests d'accessoires iPhone récents, dont :

Et ... notre récapitulatif des tests accessoires en images.

La iPhone X Speck Presidio Show est notée 4 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !