Suivez-nous

Actualités

Non, le 3D Touch n’est pas mort avec iOS 13

Il y a

le

3d-touch.jpgFin mai, on évoquait un rapport d’analystes de Barclays affirmant que le 3D Touch serait remplacé par le Haptic Touch sur tous les prochains iPhone. Le Haptic Touch consiste en fait en un retour de force après un appui prolongé.

Puis des changements apportés à iOS 13 suggéraient que le support du 3D Touch allait être abandonné avec la prochaine version majeure d’iOS. Mais il apparait que le 3D Touch va continuer à être supporté sur iOS 13.

Le 3D Touch ne fonctionne pas dans la première bêta d’iOS 13. Et l’extension du retour haptique dans cette version d’iOS laissait à penser qu’iOS 13 allait abandonner le support du 3D Touch.

Un utilisateur a envoyé un mail à ce sujet à Craig Federighi, le vice-président et responsable de la partie logicielle d’Apple. Il a obtenu une réponse positive sur le sort du 3D Touch.

En effet, Craig Federighi affirme que le 3D Touch qui ne fonctionne pas dans iOS 13 est en fait un bug. La prochaine bêta devrait corriger ce problème.

Cela ne veut toutefois pas dire que les prochains modèles d’iPhone auront le 3D Touch. Mais que les fans de 3D Touch se rassurent. Leurs machines ne vont pas perdre cette fonction avec iOS 13.

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Non, le 3D Touch n’est pas mort avec iOS 13 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juin 2019 à 15 h 35 min

    Je m’en souviens encore comment il était critiqué à ça sorti aujourd’hui personne ne veux qu’ils parte

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juin 2019 à 0 h 37 min

    Je ne vois plus vraiment la différence entre l’appui long sur mon SE et la 3D Touch de mon 6S.

    Cette technologie sous l’écran est un marketing pognon contrairement au Touch ID qui pour moi, restera à jamais LA meilleure sécurité Apple…
    Et J’espère qu’elle fera son retour sous l’écran du SE 2.0 sans encoche 🤮

  3. Lecteur-1557803244 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juin 2019 à 7 h 15 min

    Je préfère le Faceid et de loin. Je pense qu’apple devrait prendre Touchid et Faceid en meme temps. Car dans certain cas le touchid peut s’avérer Utile. Question 3D touch. Indispensable pour moi je m’en sers minimun 5 fois par jours.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans