Actualités

Après le démarrage des commandes iPhone XS et Watch 4 : première analyse par Ming-Chi Kuo

Il y a

le

Après un premier weekend de précommandes, on arrive déjà plus ou moins se faire une idée, quels sont les nouveaux produits qui suscitent l’intérêt des utilisateurs. À ce jeu l’Apple Watch Series 4 est gagnante, et mais aussi l’iPhone XS Max dans une moindre mesure.

Le réputé analyste Ming-Chi Kuo, dont les prédictions se sont encore révélées vraies cette année, livre sa première analyse des précommandes. Il en ressort entre autres que l’iPhone XS ne provoque pas des mouvements de foule.

Ce qui peut s’expliquer par le fait, que l’iPhone XS est un iPhone X avec des changements très mineurs. Comme un meilleur processeur, 1 Go de RAM en plus, et un son un peu plus puissant.

En ce qui concerne, l’iPhone XS Max, la situation est meilleure. Ming-Chi Kuo affirme que la demande est en accord avec les attentes. Il serait particulièrement populaire en Chine, car les chinois sont friands des grands smartphones, du coloris or, et de la fonction double SIM.

Les délais de livraison pour l’iPhone XS Max, sont inférieurs à ceux de l’iPhone XS l’an dernier. L’analyste estime que cela est attribuable à des améliorations au niveau des chaînes de production.

Il estime que l’iPhone XS Max devrait représenter 25 à 30 % des commandes de nouveaux iPhone. Pour l’iPhone XS, il revoit les chiffres de ventes à la baisse, pour représenter 10 % des ventes des nouveaux iPhone.

L’analyste s’attend à ce que l’iPhone XR fasse un carton, pour représenter 55 à 60 % des commandes de nouveaux iPhone. Il faut dire que ce dernier embarque presque toutes les mêmes fonctionnalités que la version XS et XS Max, mais à un prix inférieur.

Il s’attend à ce qu’Apple écoule 75 à 80 millions d’unités des nouveaux iPhone, pour cette année 2018.

Concernant l’Apple Watch Series 4, Ming-Chi Kuo estime que la demande est supérieure aux prévisions. Les utilisateurs seraient très intéressés par les nouvelles fonctions de santé, comme l’électrocardiogramme.

Toutefois, cette fonction ne sera active dans un premier uniquement aux États-Unis. Apple devra ensuite, obtenir la validation des autorités de santé dans chaque pays, pour activer la fonction ECG.

Ming-Chi Kuo prédit que les ventes d’Apple Watch, vont atteindre environ 18 millions d’unités en 2018. L’Apple Watch Series 4 représenterait 50 à 55 % de ce chiffre.

 

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS, vus lors de la conférence résumée dans nos colonnes :

Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

17 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile