Suivez-nous

Actualités

Des nouveautés pour une utilisation étendue du NFC dans iOS 13

Il y a

le

Depuis l’iPhone 5s, la firme de Cupertino a intégré une puce NFC destinée à l’utilisation d’Apple Pay. Toutefois celle-ci a été réservée à cet usage pendant plusieurs années, jusqu’à l’arrivée d’iOS 11. Apple a alors ouvert partiellement la puce aux applications tierces, pour permettre la lecture des tags NFC.

Au début, Apple restait frileux en ce qui concerne l’ouverture de la fonctionnalité NFC de l’iPhone. Cependant avec iOS 13, la firme à la pomme apporte plusieurs nouveautés pour une utilisation étendue du NFC.

D’après le site GoToTags, spécialisé dans les technologies et produits NFC, Apple a ajouté plusieurs nouveautés à l’utilisation du NFC dans iOS 13.

On peut mentionner l’ajout du support pour l’écriture de tags, une fonction qui existe de longue date sur Android. Elle est importante, puisque l’utilisateur peut acheter des tags NFC sur Amazon et leur donner des actions ou contenus spécifiques.

Cela va de pair avec un nouveau déclencheur NFC dans l’app Raccourcis. Cela permet de configurer un raccourci pour qu’il se déclenche automatiquement lorsque l’utilisateur touche un certain tag NFC.

On peut aussi mentionner la possibilité de verrouiller de façon permanente un tag NFC, par exemple pour empêcher son utilisation.

Il est en outre possible que l’iPhone communique avec plusieurs protocoles NFC communément utilisés, notamment ceux utilisés pour les transports en commun. Cela qui suggère l’arrivée de la carte Navigo sur l’iPhone dans un futur proche.

Apple a apporté plusieurs améliorations à Apple Pay pour le NFC, et l’Apple Card n’y est pas étrangère. Elle inclut un tag NFC également.

On a pu le voir pendant le keynote, Apple a ajouté le support de l’appairage d’un appareil à un autre via NFC, par exemple pour partager un flux audio avec un ami proche.

Il y a de nombreux autres détails techniques concernant l’utilisation du NFC dans iOS 13, que vous pouvez lire dans cet article de GoToTags.

Reste à voir avec quels modèles d’iPhone ces nouveautés NFC seront disponibles.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Noname64 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2019 à 14 h 21 min

    @istaff
    Une erreur dans l’article,le nfc est apparu à partir de l’iPhone 6 et n’existe pas sur l’iPhone 5s et tous les modèles antérieurs à l’iPhone 6.

  2. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2019 à 15 h 36 min

    Cool pour la carte navigo

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer