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Des capteurs laser en développement chez Apple, pour sa solution de conduite autonome ?

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Malgré les secousses et les incertitudes autour du projet Titan, Apple semble continuer à croire en ce dernier. En effet, selon des sources proches de la firme à la pomme, celle-ci travaillerait actuellement à la recherche et au développement de capteurs Laser (pour le positionnement) de nouvelle génération. En l’état, les capteurs LIDAR disponibles sur le marché sont d’une part très chers, d’autre part lourds et imposants. Apple aimerait donc réduire et leur taille et leur prix :

La firme à la pomme ne serait d’ailleurs pas fermée à des propositions de fabricants tiers à ce propos. Mais selon les sources de Reuters, qui rapportent ces informations, elle est toujours restée insatisfaite face aux options qui se sont offertes à elle jusque là.

Elle s’affaire donc en parallèle au développement de capteurs LIDAR de nouvelle génération. L’idée est de pouvoir minimiser leur taille afin de les intégrer facilement sur des véhicules classiques, non autonomes. Évidemment, ils doivent également être accessibles financièrement. À ce propos, Apple aimerait diviser l’addition au moins par 10. Un ensemble de capteurs coûte actuellement plusieurs dizaines de milliers de dollars. La firme californienne viserait à ramener ce prix vers le millier de dollars.

Il serait alors question pour celle-ci de pouvoir proposer un kit hardware et software à des constructeurs tiers pour rendre leurs voitures autonomes. Il ne serait pas surprenant de voir Apple fonctionner ainsi dans le domaine de la voiture sans conducteur. La firme tente toujours de garder un maximum de contrôle sur le couple logiciel-matériel, à la manière d’iOS sur iPhone et iPad, mais aussi macOS sur ses ordinateurs.

Et alors qu’il persiste toujours l’option qui verrait Apple produire son propre véhicule autonome, selon les analystes, cette hypothèse serait de moins en soutenable. Le projet Apple Car semble plutôt prendre la forme d’une solution de conduite autonome maison proposée à des fabricants de voitures tiers.

Source

 

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Par : Keleops AG
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