ios-12-creer-raccourci-siri.jpgBien que la version 12 d’iOS se concentre sur des améliorations de performances et de stabilité, celle-ci comporte tout de même son lot de nouveautés et changements que nous avons listé dans cet article, et l’une des fonctionnalités les plus importantes d’iOS 12 est sans aucun doute, Siri Shortcuts.

Siri Raccourcis est une nouvelle fonctionnalité qui permet d’accomplir plus rapidement certaines tâches récurrentes en créant des raccourcis qui permettent à Siri d’interagir avec toutes les apps. Et aujourd’hui, nous allons voir comment créer des raccourcis/shortcuts avec iOS 12.

iOS 12 va repérer des actions que l’utilisateur effectue assez fréquemment dans différentes apps et les proposer sous forme de raccourcis à activer dans les réglages de Siri qui vont permettre à l’utilisateur d’activer un raccourci avec une commande vocale spécifique défini par lui.

Créer un raccourci

Pour créer un raccourci utilisable avec Siri, il suffit se rendre l’app « Réglages« , puis dans « Siri et recherche« , cette page affiche une section raccourcis qui va lister quelques exemples ou bien appuyer sur « Plus de raccourcis« .

Sur la page de Raccourcis, l’utilisateur peut sélectionner un des raccourcis proposés en appuyant sur le « + » à droite, il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton rouge et d’enregistrer la commande vocale qui va lancer ce raccourci avec Siri.

ios-12-creer-raccourci-siri.jpg

Créer un raccourci personnalisé

En attendant l’arrivée de l’app Raccourcis qui va permettre de créer des raccourcis personnalisés. Il est possible d’utiliser l’app Workflow rachetée par Apple et disponible ici sur l’App Store pour créer des raccourcis personnalisés compatibles avec Siri.

Une fois que l’utilisateur a crée un workflow dans l’application, celle-ci est disponible dans la liste des raccourcis utilisables avec Siri, et il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessus de création d’un raccourci pour utiliser un raccourci personnalisé avec Siri.

ios-12-creer-raccourci-workflow-2.jpg

À noter que Siri peut également suggérer des raccourcis au meilleur moment sur l’écran verrouillé ou sur l’écran de de recherche spotlight, il suffit d’appuyer sur ces suggestions pour lancer immédiatement le raccourci associé.

Pour pouvoir utiliser la fonctionnalité Raccourcis avec différentes applications tierces, il faudra que les développeurs supportent cette fonction avec les API Raccourcis, ce qui devrait se faire assez rapidement étant donné l’importance de cette grande nouveauté d’iOS 12.

ios-12-raccourci-workflow.jpg

Quels sont vos premiers raccourcis ?

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iOS 12 : dans iMessage, les photos s’enrichissent d’effets, de retouche et d’ajout de texte

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Mais encore

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :