Depuis iOS 11, Apple fournit beaucoup d’efforts dans le domaine de la réalité augmentée, avec notamment l’introduction de ARKit. Celui-ci va d’ailleurs être mis à jour en version 2 dans iOS 12, avec plusieurs améliorations à la clé. Par exemple, la possibilité d’utiliser la réalité augmentée dans Safari, comme vu dans cet article.

Dans un autre exemple, on avait vu que ARKit 2 intègre une fonction de suivi du regard. Au fur et à mesure, que les développeurs jouent avec ARKit 2, ils imaginent de nouveaux cas d’utilisation de la réalité augmentée. Voici deux nouveaux exemples en vidéo !

Ici on peut voir, qu’il possible d’utiliser ARKit, pour ajouter des plats en réalité augmenté, quand le client consulte le menu d’un restaurant. Cela permettrait notamment, d’avoir une idée du plat à l’avance, avant de commander.

Dans cet exemple, on peut voir un développeur qui a utilisé ARKit 2, pour intégrer des instructions en réalité augmenté. Cela peut notamment servir pour des tutoriels, manuels d’utilisation, et plein d’autres possibilités.

Que pensez-vous de ces nouveaux exemples de réalité augmentée ?

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Mais encore

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :