Mise à jour mardi 11 septembre : prise en compte des rumeurs les plus récentes pour préciser les produits attendus demain, même heure sur live.iPhon.fr !

Demain mercredi, Apple présentera ses nouveaux produits phares, comme  chaque année à la même période. Il s’agit d’un rendez-vous particulièrement important, puisque  la nouvelle gamme d’iPhone y est dévoilée. Mais d’autres nouveautés tiennent également les seconds rôles.

Alors que nous réserve la conférence Apple prévue ce mercredi ? On le découvrira ensemble, avec l’équipe d’iPhon.fr, pour notre traditionnel suivi live keynote. Ce sera sur la page live.iphon.fr à partir de 18h45 environ mercredi 12 septembre prochain.

Mais avant que ne soient officialisées les nouveautés, voici de quoi répondre aux interrogations des plus curieux avec un résumé de ce qui devrait être annoncé d’après les indiscrétions récentes. De quoi également limiter les faux espoirs pour ceux qui attendraient d’autres choses, mais attention, c’est 100 % spoiler !

Les nouveaux iPhone 2018

Trois nouveaux iPhone sont attendus cette année. L’un se démarque avec un écran LCD et un prix annoncé moins élevé, tandis que les deux autres proposeront normalement un écran OLED et des caractéristiques haut de gamme. Voici le détail de la gamme attendue, basé sur les rumeurs les plus récentes sur le sujet :

  • L’iPhone LCD / iPhone « 9 », « Xc », « Xr » ou autre ?

Cet iPhone devrait constituer le modèle entrée de gamme de la génération 2018. Il devrait équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces de diagonale, de 3 Go de mémoire vive et d’un appareil photo de 12 mégapixels. Le design serait proche de l’iPhone X de 2017, avec la disparition du bouton en façade et des capteurs de reconnaissance de visage Face ID. En revanche, le 3D Touch et le double capteur photo seraient aux abonnés absents. Une fonction de double-SIM pourrait même être de la partie, mais difficile de l’affirmer à ce stade, cela pourrait être réservé à certains pays.

Enfin, à l’image de l’iPhone 5c lancé en 2013 par Apple, cet iPhone LCD pourrait être proposé en de nombreuses déclinaisons colorées. Il y aurait 5 coloris au rendez-vous rouge, bleu cobalt, gris sidéral, et orange épicé. Son nom laisse place à de nombreuses hypothèses. Au niveau tarif, il pourrait couter entre 700 et 800 euros.

  • Deux iPhone « X » OLED : iPhone « Xs » ?

Deux iPhone à écran OLED sont attendus, l’un avec écran de 5,8 pouces, l’autre avec écran de 6,5 pouces. Tous deux devraient garder un design similaire à l’iPhone X de 2017 avec la reconnaissance de visage Face ID, une puce processeur A12, 4 Go de mémoire vive et un capteur photo à double objectif. Le grand modèle pourrait également disposer d’une fonction double-SIM, tandis qu’une compatibilité avec le stylet a été évoquée puis des doutes sont arrivées sur ce point. À noter que selon certaines prévisions, le modèle Xs 5,8 pouces pourrait également être équipé du double-Sim, et d’autres modèles peut-être également.

Ces iPhone, qui pourraient être nommés Xs et Xs Plus (ou Xs Max), pourraient couter respectivement autour de 800-900 euros et 1050-1150 euros.

Et l’iPhone SE ?  A priori, aucune rumeur n’annonce un successeur pour l’iPhone SE lors de cette conférence.

Une nouvelle Apple Watch à l’écran agrandi

C’est la première fois depuis son lancement qu’Apple va modifier le design de sa montre connectée.  La génération (Series ?) 4 de l’Apple Watch devrait alors proposer un écran légèrement plus grand que les versions précédentes, tout en conservant une taille similaire, grâce à un design et écran bord à bord.

La résolution passerait ainsi de 312 x 390 à 384 x 480 pixels.

D’autres améliorations seraient à noter, comme un GPS plus précis, une meilleure autonomie, un meilleur suivi du rythme cardiaque et peut-être un capteur de rayonnement UV et un électrocardiogramme. Particularité possible de cette nouvelle génération, tous les modèles intégreraient un dos en céramique.

Enfin, le boitier ne devrait pas changer de design et rester compatible avec les bracelets actuels, tels que ceux vus dans notre dossier.

Des iPad Pro avec reconnaissance faciale Face ID ?

Alors que les iPhone vus ci-dessus et l’Apple Watch qui sont quasi certains, on passe à un domaine ou le doute subsiste. Est-ce qu’Apple va dévoiler ses nouveaux iPad Pro dès cette conférence ou va préférer leur dédier un keynote en octobre ? Difficile de le dire. Mais si des nouvelles tablettes sont annoncées, voilà ci-dessous ce que l’on en sait, et ici nos récents articles sur le sujet !

Deux modèles d’iPad Pro rejoindraient la gamme pro des tablettes à la pomme, l’un avec diagonale d’écran de 11 pouces, l’autre comme nouvelle version de l’actuel format 12,9 pouces. Ils intégreraient tous deux le Face ID vu sur iPhone X et abandonneraient alors le capteur d’empreinte Touch ID. La prise casque pourrait également disparaitre.

Concernant le design, les rumeurs ne sont pas en accord. Certaines voient Apple proposer une tablette avec des bords fins et uniformes, permettant notamment d’intégrer les capteurs du Face ID en haut du boitier, sans encoche. D’autres prédisent un design très proche de l’iPhone X, avec écran réellement bord à bord, mais avec une découpe de l’écran en haut de boitier pour le Face ID. Idem pour le Smart Connector. Il se peut que ce dernier soit relocalisé proche de la prise Lightning, dans le cas où le Face ID ne fonctionnerait qu’en mode portrait. Concernant le port Lightning justement, Ming-Chi Kuo voit Apple l’abandonner également au profit de l’USB-C.

Enfin, les processeurs devraient évidemment être mis à jour dans une version plus puissante que les A10X Fusion équipant les iPad les plus récents.

More things ? AirPower, AirPods, Mac, etc.

Le chargeur sans fil d’Apple, le AirPower est attendu depuis un moment déjà. Aperçu l’an dernier lors de la conférence Apple, il permet de charger sans fil plusieurs appareils, comme un iPhone X et une Apple Watch et même des AirPods. Il pourrait être annoncé enfin lors de cette conférence, avec un prix qui pourrait atteindre les … 140 euros.

Les AirPods ont également fait l’objet de rumeurs ce dernier temps, notamment, la préparation d’un nouveau boitier de rechargement qui pourrait être compatible avec la recharge sans fil Qi. Peut-être qu’Apple nous en dira plus à ce propos mercredi.

Par ailleurs, un nouveau Mac mini pourrait faire son apparition. tout comme un nouveau  MacBook Air. Ces deux ordinateurs n’ont en effet par été mis à jour depuis plusieurs années. Et les rumeurs sur le sujet voient effectivement de nouvelles versions venir prochainement. Apple a également annoncé retravailler son Mac Pro. Mais il faudrait  surement attendre l’année 2019 pour en savoir plus à ce sujet. Notons en plus que, généralement, les changements de la gamme Mac en fin d’année se font plutôt en octobre. Apple préfère prioriser ses autres nouveautés lors de la conférence de septembre.

Enfin, les nouveaux systèmes iOS 12, macOS Mojave, watchOS 5 et tvOS 12 présentés lors de la dernière conférence développeurs d’avant l’été, seront revus plus en détail sur scène. Avant une sortie grand public quelques jours après le keynote (voir ici pour installer la beta publique)

 

Quelle est LA nouveauté Apple que vous attendez avec impatience en cette fin d’année ?

Ne manquez pas toutes les dernières rumeurs sur les nouveautés Apple.

 

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :