iOS 12 améliore les performances et la stabilité des machines compatibles, et propose plusieurs nouvelles fonctionnalités listées ici. Parmi celles-ci, iOS peut désormais suggérer des mots de passe plus sûrs, et détecter les doublons.

Depuis iOS 12, le système peut maintenant suggérer des mots de passe complexes, qui sont ensuite sauvegardés automatiquement dans iCloud Keychain. Pour les mots de passe existants, iOS 12 peut afficher les doublons pour les changer.

Voici comment fonctionne cette nouvelle fonctionnalité de suggestion et d’audit des mots de passe :

Mots de passe suggérés par iOS 12

Quand un utilisateur se rend sur un site dans Safari, qui demande de se connecter avec un compte. Au moment de la création du compte, et de choisir un mot de passe, iOS 12 va suggérer deux options.

Il est possible de choisir le mot de passe robuste suggéré par iOS, ou bien créer son propre mot de passe. Le mot de passe est ensuite enregistré automatiquement dans iCloud Keychain.

Remarque : Il semble que cela ne fonctionne pas encore avec tous les sites web.

Détection des doublons par iOS 12

iOS 12 propose une nouvelle fonction, qui permet de rapidement identifier, les mots de passe en double dans iCloud Keychain.

Pour cela, il faut se rendre dans Réglages, puis dans « Mots de passe et comptes« , sélectionner ensuite « Mots de passe Web/apps« .

Sur cette nouvelle page qui apparait après authentification via Touch ID ou Face ID, on peut voir la liste des mots de passe sauvegardés dans iCloud Keychain. iOS 12 affiche un panneau d’avertissement à coté de chaque mot de passe déjà utilisé autre part.

En appuyant sur l’avertissement, l’utilisateur peut afficher le site, l’identifiant et le mot de passe. iOS 12 suggérer à l’utilisateur de modifier le mot de passe. Il faut pour cela appuyer sur « Changer le mot de passe sur le site« .

L’utilisateur est ensuite renvoyé sur le site en question, afin de modifier le mot de passe.

Partage de mots de passe avec iOS 12

iOS 12 permet de rapidement partager un mot de passe avec un autre utilisateur, en utilisant la fonction AirDrop.

Pour cela, il suffit de se rendre sur la page d’un site avec identifiant et mot de passe (vue dans le paragraphe précédent). Puis appuyer sur le mot de passe, pour faire apparaitre deux options, « Copier » et « AirDrop« .

Sélectionner « AirDrop », et le contact à proximité avec qui vous voulez partager ce mot de passe.

À lire également tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Trucs et astuces

Mais encore

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là