Suivez-nous

Accessoires

Les caméras Netatmo seront compatibles avec les nouveautés HomeKit d’iOS 13

Il y a

le

Les caméras Netatmo seront compatibles avec les nouveautés HomeKit d'iOS 13 1

Lors de la conférence de la WWDC, Apple a dévoilé de nombreuses nouveautés que l’on a résumées ici. L’une d’elles concernait HomeKit. La firme de Cupertino va en effet proposer un nouveau service pour les caméras HomeKit compatibles : HomeKit Secure Video. Il s’agit d’une mise à disposition pour l’utilisateur, dans le nuage iCloud, des enregistrements de la caméra HomeKit, le tout avec chiffrage de bout en bout. Et Netatmo a déjà annoncé ses caméras qui seront compatibles avec HomeKit Secure Video :

À ne pas manquer, notre dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad

Rappelons les spécificités de ce HomeKit Secure Video. Il s’agit pour l’utilisateur de pouvoir jouir des vidéos enregistrées par l’accessoire HomeKit, directement dans iCloud. HomeKit upload automatiquement les vidéos des 10 derniers jours dans le nuage d’Apple, et ce, avec un chiffrage bout-en bout. Cela signifie que personne, pas même Apple ne peut voir le contenu.

Il faut toutefois noter que HomeKit Secure Video n’est pas gratuit. Pour en profiter, il faut disposer d’abonnement iCloud à 200 go (2,99 euros par mois), pour une caméra, ou 2 To (9,99 euros par mois) pour 2 à 5 caméras.

Toutefois, la place prise par les vidéos sur iCloud n’est pas décomptée de l’abonnement. L’utilisateur peut donc toujours profiter des 200 Go ou 2 To, même avec de nombreuses heures de vidéos enregistrés dans son iCloud.

Netatmo a déjà annoncé que sa caméra Smart Video Doorbell, à venir, va supporter cette solution HomeKit Secure Video.

Les caméras Netatmo seront compatibles avec les nouveautés HomeKit d'iOS 13 2

En outre, les caméras Welcome et Presence du fabricant français spécialiste de la maison connectée vont également devenir compatibles grâce à une mise à jour de leur firmware, à venir.

D’autres fabricants devraient être aussi partenaires d’Apple pour le lancement de son service d’enregistrement vidéo dans iCloud, dont Logitech et Eufy.

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

À ne pas manquer concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Et dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

Les caméras Netatmo seront compatibles avec les nouveautés HomeKit d'iOS 13 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Samisama

    7 juin 2019 à 14 h 47 min

    Moi j’aimerai bien qu’on puisse activer / désactiver la caméra avec homekit ou siri. Car actuellement la compatibilité homekit ne sert a rien.. on peut juste regarder le live video, donc aucun intérêt par rapport à l’application Netatmo.

  2. mathetmorg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2019 à 17 h 24 min

    @Samisama +1 Aucun intérêt HomeKit aujourd’hui 🤢

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer