Suivez-nous

iPhone

iOS 14 : watchOS 7, Trackpad sur Smart Keyboard, fonds d’écran iOS, Alipay et autres révélations

Une belle fuite d’informations qui ne doit pas plaire à Apple.

Il y a

le

Apple Pencil avec iPad, Smart Keyboard et iPhone
© Unsplash / sloth x bear

Depuis quelques jours, nos confrères de chez 9to5Mac publient leurs trouvailles faites dans le code source d’une première version d’iOS 14 sur laquelle ils ont pu mettre la main. Voyons justement quelles découvertes supplémentaires ont été faites hier, soit celles qui ne méritaient pas vraiment d’article dédié. Vous retrouvez en fin d’article, toutes les autres informations révélées par iOS 14.

Smart Keyboard avec Trackpad

De nouvelles références au produit Smart Keyboard ont été vues dans le code d’iOS 14. Il est dès lors question de deux nouveaux modèles en prévision chez Apple, qui pourraient profiter d’un Trackpad et de nouvelles interactions avec iPadOS. Par exemple, il devrait être possible, sur le Trackpad, de faire un double-clic à l’aide de deux doigts, ou encore d’avoir un retour de clickaprès appui sur la Trackpad, grâce à une technologique « tap to click » probablement sous-tendue par un moteur haptique. Le Trackpad devrait aussi permettre de changer plus facilement d’applications.

L’arrivée de Smart Keyboard pour iPad avec Trackpad n’est cependant pas une hypothèse nouvelle, il en est question depuis un rapport paru au mois de février.

Des fonds d’écran mieux rangés

Le code d’iOS 14 montre quelques changements pour la gestion des fonds d’écran sur iPhone et iPad. Apple prévoie de nouvelles catégories pour ranger ces images de fonds d’écran, par exemple : fleurs, terre et lune, etc. La source mentionne également la possibilité pour les développeurs tiers de proposer des fonds d’écrans supplémentaires à ceux inclus dans iOS, dans le cadre de véritables et officielles collections de fonds d’écrans.

En outre, Apple devrait en proposer de nouveaux régulièrement, un peu plus souvent même qu’elle ne le fait actuellement à chaque nouvelle version de ses OS. Et puis, la catégorisation devrait s’améliorer avec le temps et l’apport de nouvelles images décoratives.

Un nouveau cadran pour Apple Watch

En plus d’un nouveau cadran avec données de tachymétrie, watchOS 7 devrait proposer un cadran nommé « International ». Ce dernier ferait honneur aux nations du monde entier puisqu’il s’agirait de pouvoir placer le drapeau d’un pays en fond d’écran de la montre. Sachez que si l’idée vous plaît, vous pouvez simplement télécharger une photo du drapeau désiré et l’intégrer comme fond d’écran de votre montre, comme vu dans ce tutoriel.

Shot on iPhone

Les campagnes Shot on iPhone sont très appréciés des photographes. Elles permettent de mettre son art en avant, même en n’étant qu’amateur en la matière. Pour Apple, elles servent également à promouvoir les capacités photo de l’iPhone. Et bien dans ce cadre là, et comme iOS 14 le montre, la firme de Cupertino aimerait mettre ces campagnes plus en avant, directement dans le système d’exploitation mobile. En somme, il devrait être possible dans iOS 14 de participer à une campagne Shot on iPhone directement depuis l’applications Photos, et même d’y voir les résultats, une fois chaque concours clos.

Alipay

Apple Pay devrait devenir compatible avec Alipay avec iOS 14, ce qui devrait être intéressant pour les nombreux utilisateurs chinois du service de paiement signé AliExpress.

Les autres révéléations du code source d’iOS 14

iPhone

iPad

Apple Watch

Autres nouveautés

iOS 14 : watchOS 7, Trackpad sur Smart Keyboard, fonds d'écran iOS, Alipay et autres révélations 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1531153203 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mars 2020 à 12 h 09 min

    Un sacré bon dans le future avec de tels évolutions !

  2. Lecteur-1583604627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mars 2020 à 7 h 54 min

    Ou un sacré mauvais dans le futur!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans