video-maquettes-iphone-8.jpgLa gamme d’iPhone qu’Apple va présenter dans une grosse dizaine de jours est relativement claire, on l’a détaillée à de nombreuses occasions ces dernières semaines et mois. On devrait y trouver deux modèles descendants directs des iPhone 7 et 7 Plus et un autre iPhone complétement revu.

Par contre, les noms choisis par Apple pour différencier ces appareils entre eux et face à ceux des années passées restent encore mystérieux. Dans l’expectative, on a pris l’habitude de parler de deux iPhone 7s et d’un iPhone 8. Mais des indiscrétions venus du salon IFA qui se tient actuellement à Berlin, penchent vers un tout autre choix marketing.

Deux iPhone 8

Ainsi, les deux modèles au design très proche de l’iPhone 7 (et de ses prédécesseurs iPhone 6 et 6s) seraient nommés iPhone 8 et iPhone 8 Plus.

Face à l’iPhone 7, ils devraient présenter une différence esthétique liée à l’utilisation du verre pour la face arrière, afin de permettre la recharge sans fil.

Et un iPhone Edition

Quant à la star de l’année, l’iPhone "Plein écran" et sans bouton en face avant, celui que l’on nommait volontiers iPhone 8 jusqu’alors, il faut bien qu’Apple lui trouve un autre nom si celui-ci est déjà pris.

Ce serait "iPhone Edition" toujours selon les mêmes sources.

Ce terme pourrait permettre de marquer l’anniversaire des 10 ans de la machine.

On note que lors de notre sondage sur ce sujet il y a plusieurs mois, c’est ce nom qui avait été préféré à plus de 40 %, devant "iPhone X" et "iPhone 8".

Le site japonais Mocatakara, souvent très bien informé avait déjà mis en avant ce choix dès mars dernier.

Petit nom, mais véritable enjeu

C’est le site 9to5Mac qui a eu ces informations au salon IFA, de la part de deux fabricants de protections iPhone de premier plan (mais anonymes), qui auraient eu accès à des informations liées aux packaging d’Apple. Cette problématique du nom, plutôt anecdotique pour nous clients, est particulièrement importante pour eux.

En effet, tous les efforts sont faits depuis des mois par les accessoiristes pour avoir leurs produits en boutique le jour même de la sortie des machines, afin d’engranger un maximum de ventes. C’est ce qui nous vaut certaines fuites de schémas et autres jolies maquettes réalistes bien avant l’annonce officielle d’Apple. Les coques et autres protections pour les nouveaux iPhone sont déjà prêts ou en cours de production et il faut bien les emballer afin de les expédier pour le jour J, mais encore faut-il mettre la bonne référence d’iPhone sur l’emballage !

Du coté d’Apple, la production bat aussi son plein et là aussi, les nouveaux modèles devront être emballés, on devrait donc bientôt avoir les premières photos (floues et parfois discutables) de ce qui se voudra être une boite d’iPhone 8, 8 Plus ou Edition, si cela se confirme !

Réponses définitives le 12 septembre, et arrivée en boutique le 22 septembre normalement !

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 (ou Edition) :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées BackMarket :