iphone-8-maquette.jpgAlors que nous sommes à moins de deux semaines du prochain keynote qui aura lieu le 12 septembre prochain, au cours duquel Apple devrait dévoiler trois nouveaux iPhone, dont un modèle avec écran OLED et sans Touch ID, on en apprend d’ailleurs un peu plus sur ce dernier.

Plus précisément, le développeur Guilherme Rambo aurait découvert dans le code du firmware du HomePod, une référence qui suggère que l’iPhone 8 pourrait activer Siri avec le bouton de mise en route. Une nouvelle qui va dans le sens de l’interface gestuelle de l’iPhone 8.

Actuellement, pour invoquer l’assistant vocal Siri, il existe plusieurs méthodes, comme dire "Dis Siri" ou encore le maintien du doigt appuyé sur le bouton Home. C’est cette dernière manipulation qui disparaîtrait avec l’iPhone 8.

À la place, Apple envisagerait de déplacer cette fonctionnalité sur le bouton Power ou marche/arrêt, dont la fonction première est d’allumer/verrouiller l’écran, mais également d’éteindre et d’allumer l’iPhone.

Il faudrait toutefois que la firme de Cupertino adopte un nouveau type de pression pour le différencier des pressions existantes qui permettent le verrouillage et l’extinction de l’appareil.

Une autre possibilité serait que le bouton Power soit constitué de deux parties avec des utilisations différentes, ce qui expliquerait aussi pourquoi ce bouton apparait plus grand et allongé dans certains des derniers visuels ayant fuité.

Nous aurons la réponse la semaine prochaine, à l’occasion d’un keynote très attendu que nous couvrirons en direct sur live.iphon.fr.

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 (ou Edition) :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :