Apple Watch

Avec watchOS 6, le code de l’identification à deux facteurs arrive sur l’Apple Watch

Il y a

le

Apple accorde beaucoup d’importance à la confidentialité et à la sécurité de nos données. C’est pour cette raison que depuis 2015, la firme a déployé la double identification dans iOS, mais aussi sur Mac.

Cela permet de confirmer que l’on est bien le propriétaire de l’appareil, en renseignant un code envoyé sur une autre machine en notre possession. Auparavant, on pouvait uniquement recevoir ce code sur iPhone, iPad et un ordinateur Mac. Mais avec watchOS 6, cela sera possible de le recevoir sur l’Apple Watch.

Pour rappel, grâce à l’identification à deux facteurs, votre compte est accessible uniquement sur des appareils de confiance.

Il est uniquement demandé lors d’une connexion sur un nouvel appareil. Il nécessite aussi d’avoir à portée de main un autre appareil de confiance, pour obtenir ce code et le renseigner lors de l’identification.

Cet appareil de confiance est habituellement votre iPhone, iPad ou Mac, et bientôt avec watchOS 6 de votre Apple Watch.

L’objectif de l’identification à deux facteurs, c’est d’éviter de permettre aux voleurs de prendre la main sur une machine ou un compte, en forçant un simple mot de passe.

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile